Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Gazette

Aller en bas 
+14
Bougabouga
clairette
Guns of Brixton
Thomas
Carmen cru
Ravachol
Mr Gazette
Nikita Sergeïovitch
clem
Fanch
Nestor Makhno
Filsdecrao
Steph
Captain K
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 5:40

Oula va peut etre falloir redescendre sur terre, dire que vous ressemblez au Monde meme dans la forme faut pas non plus rever. Youhou c'est juste au niveau d'un fanzine votre feuille. Niveau mise en page c'est tres rustique, alors tu peux toujours dire "c'est pour faire sérieux", je vois pas ce qu'il y a de serieux ou de novateur dans vos titres de rubriques dessinés au stylo ou en lettres découpées type fanzine punk dégueulasse des 80's.

Honnettement je vois pas en quoi on s'inspire de votre journal, que ce soit dans la forme ou dans le fond on est quand meme assez éloignés. Alors apres on parle peut etre des memes sujets mais pas souvent. Réveiller les consciences c'est beau d'y croire, mais ça reste un papier assez potache votre truc.

Pour l'histoire des gens plus agés je demande à voir. Pour l'expérience ça se voit pas trop dans la forme de votre canard. Pour le fond, je le redis je trouve vos articles cools et souvent interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:53

Eh les copains, moi je suis pour qu'on organise un échange, comme les voyages en Allemagne en troisième, avec un corres-gazette/un corres-fennec, les uns, les autres, visites de musée, picole, et débats d'idées... Après, moi je tiens à dire que j'ai pas vu la gazette, mais qu'on a tous le droit de faire un journal, et si on peut s'apporter des choses les uns aux autres, en ayant un regard critique sur ce que fait chacun quel que soit son journal et en ouvrant grand les oreilles (af), c'est que comme ça qu'on peut avancer. Jamais on sera le meilleur journal si on reste le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:28

Quoi elles sont pas bien mes jolies lettres découpées?
Suspect Suspect Suspect

Je pense que ce que veut dire mon Ravachol, avec son gros ego dans le tiroir, est moins une question de paternité -vu que effectivement on a pas inventé l'eau chaude en matière de journal- qu'un point de comparaison. De fait, nos deux canards sont les seuls à exister réellement sur cette fac. Contrairement à mes estimés rédacteurs, je ne pense pas à du pompage -c'est très exagéré, voire carrément ridicule. J'opterais plutôt pour de la prise de conscience que (je le rererereredis) les textes lycéens-chiants étaient à bannir de la gazette pour qu'elle soit vraiment crédible. Une fois ceci supprimer, il restaient les trucs lisibles de la rédaction, et les délires de la direction de Mankpadere.
Nous n'avons pas le monopole du délire. Il y a une énorme différence, entre le délire du Cri et celui de la Gazette. Au Cri, c'est une méthode et un moyen d'arriver à l'objectif. Pour la Gazette, ça me semble plus couler d'un instant passé sans la surveillance de certains membres de l'association, plus austères dans leur vision de Mankpadere.
C'est à mes yeux la différence fondamentale entre le Cri qui a des visées assez vastes et pour tout dire prétentieuses et la Gazette qui se trouve un peu coincée par son statut de journal d'une association de filière. Et tu m'arrêtes si je me trompe, le fait est que c'est la direction de Mankpadere qui décide, au fond. Donc si changement il y a, la Gazette peut se retrouver complètement modifiée.

C'est surtout cette question là que je me pose, le reste c'est pour le plaisir de se flatter l'ego. La Gazette - Page 2 Throwros La Gazette - Page 2 Throwros
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:01

K, ouais on est plus vieux (Ravach'et moi surtout, mais quand un mec comme jeff écrit, la moyenne d'âge explose), et donc on se fait un petit complexe de supériorité. Mais c'est vrai, notre expérience peut jouer (on a eu plus d'occasions que beaucoup d'entre vous de nous exprimer... J'avais déjà écrit dans des fanzines, j'ai développé, à force de travail, un cadre d'analyse...) et ce n'est pas être hautain que d'en arriver à cette conclusion.
Maintenant, réflexion structurelle: Mankpadere est une asso de filière avec un journal qui sort de temps en temps. L'Araignée au plafond est une asso transversale qui existe pour le Cri. Résultat:
- C'est le journal qui dirige l'asso et non l'inverse. Donc, on comprend qu'il n'y a pas de jeu de pouvoir (en plus comme on est de sales gauchistes) entre les deux. Le Cri décide, l'Araignée gère ça. Le journal est le centre et l'asso n'a pas son mot à dire.
- On est dans la transversalité: donc on croise différents regards dans un même papier. On a donc plus la possibilité de débat (c'est logique) au sein de la rédaction. Et comme y a plusieurs générations d'étudiants au sein du journal, on a des expériences croisées. Mankpadere ne peut avoir cet éventail. Géographiquement, on est dans tous les campus aussi, ça joue. Et on est pas dans les mêmes filières, donc un formatage différent, donc des avis qui divergent (et divergent c'est énorme). C'est certainement notre plus rapport à La Gazette.

Et puis pour les conneries, si la gazette veut en faire de même, faudra que vous vous mettiez à tiser au même niveau que nous, et pour ça va falloir vous mettre au boulot. La Gazette - Page 2 Fan La Gazette - Page 2 Elephant
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:27

Je suis pas a lyon2.

Le cri du fennec est le journal que je lis le + (donc plus que le figaro, le monde, l'humanité...).
Je dirais meme plus, le cri du fennec est le seul magazine que je lis (hormi premiere)

GIRL POWER
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:54

Oh, dis donc, moi je suis plus vieille que Ravach', jete ferais rezmarquer juste en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:55

Oui mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:01

Oh, dis donc, toi, l'anar romantique...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:03

J'adore que tu me complimentes...


Voilà, la Gazette, ça manque de ça. D'anarchistes romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:05

Et de jolies mémés
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:12

Captain K je comprend pas ce que tu veux dire sur la direction de l'asso et son impact sur le journal. Soit j'ai de la merde dans les yeux et je vois pas ce qu'on y fait (c'est bien possible), soit que tu te trompes.

En fait sachant que la direction de l'asso ne se fait pas par une autorité particulière, si ce n'est celle du dynamisme de certains membres et notamment des deux présidents. Et vu que ce sont les mêms gens qui font la gazette, il n'y a pas de blocage. En fait, on a même pas de débat en interne sur la ligne (à part au début de l'année).
les principaux impératifs de la gazette sont en réalité ceux du temps, du nombre de rédacteurs et d'un réel projet (puisque parmi les bonnes âmes du début d'année, toutes ont presque disparues, avec leurs idées).
Ces questions de direction se poseront l'année prochaine, quand on rebatira un nouveau projet.

Mais vous, puisque vous ètes d'âges différents et de filières différentes, comment vous en ètes arrivez à vous lancer dans le Cri?
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:34

Pour ce qui est de l'asso, je me demandais, justement, comment ça se passait. A ce moment là, il faut que vous gardiez ce statut vis-àvis de la nouvelle présidence qui s'annonce...

Quant à nous, c'est de connaissances par connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:49

Steph a écrit:

Et puis pour les conneries, si la gazette veut en faire de même, faudra que vous vous mettiez à tiser au même niveau que nous, et pour ça va falloir vous mettre au boulot. La Gazette - Page 2 Fan La Gazette - Page 2 Elephant
Hum. Ca reste un défi mais je crois que sur le coup vous vous surévaluez tres cher. A voir donc.

Bon le débat a glissé de la forme au fond, et oui le Cri du fennec est bien meilleur dans son contenu que la gazette pour tout un tas de raisons que vous evoquez, c'est indéniable. Une source d'inspiration, je ne crois pas. Enfin je vois pas trop où. Pour les contraintes je rejoins K, on en a plus que le Cri, le journal appartient à une asso dont nous sommes membres avec tout ce que ça engendre et votre analyse est bonne. Maintenant avec la derniere gazette on s'en est un peu affranchi, bon ça reste un truc rempli d'articles faits en une nuit donc certainement à l'interet limité. Le but était de la sortir pour le forum des assos, et sans se forcer à publier des trucs chiants comme avant (c'est en ça qu'on a aboli certaines obligations).
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:51

On est vachement plus cons que vous. Pouf, pouf.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:26

Nous avions le même impératif, et on l'a fait aussi.Pas en une nuit, mais on était dans un temps court. Le seul truc c'est qu'on essaie de se mettre des dates butoires (qu'on ne suis que très peu d'ailleurs). Cela reste une volonté de rigueur.
Pour l'asso Mankpadere, c'est elle qui a créé La Gazette ou l'inverse?
Ca change beaucoup de choses.... Car l'action de l'asso est plus importante (c'est-à-dire c'est la mamman et le journal le bébé, nous c'est l'inverse).

Et pour l'alcool, c'est quand vous voulez, mais alors quand vous voulez. Faut demander aux autres fennecs comment je bois de la bière et le reste. Je vous prends, pas de problème (attention, j'ai beaucoup d'expérience là-dessus, rapport à mon alcoolisme mondain et mes concours de boisson avec des rugbymen ou des nordistes, vous risquez d'être malades).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:35

Steph a écrit:

Pour l'asso Mankpadere, c'est elle qui a créé La Gazette ou l'inverse?


C'est un peu plus complexe, l'asso a été montée sur un triple objectif, conférences débats, gazette et soirées (pour financer tout ça). Mais par rapport à l'an dernier, la personne qui s'en occupait a pas voulu recommencer cette année, donc on a monté une nouvelle équipe cette année avec les objectifs de l'an dernier (qu'on n'avait pas vraiment choisi).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:38

La gaeztte est un outil de l'asso qui a pour finalité de développer une vie autre celle des cours au sein de l'université. D'où le fait que c'est une asso de la filière droit et sc po en particulier. Donc toute notre activité n'est pas consacrée à proposer ce journal qui je le rappelle reste une tribune d'expression pour les étudiants, même si ils ne sont pas de notre filière. Après il me semble important que ce ne soit pas un fourre tout.

Bon question picole vous vous engagez sur un terrain explosif. Certain memebres sont tout simlement alcooliques (et refusent de l'admettre), et on a la particularité d'avoir bu de l'alcool de vipère vieux de 150 ans ou encore d'avoir sniffé du smecta. A part si vous vous faites piqurre de doliprane je pense que vous nous batterez jamais là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:41

C'est nous qu'on fait mieux que vous, donc!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:53

Je crois que c'est un défi. Camarades, il va falloir le relever.

Pas le coup du smecta; je parle d'alcool. Pas fou, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:59

Aïe pour vous d'avance. J'ai déjà bu de la vipérine (c'est comme ça que ça s'appelle), c'est violent j'avoue, mais on voit que vous ne me connaissez pas. Mon estomac refuse certains alcools car il les a trop subis. Et oui, je suis plus âgé que vous, ce qui vous fera comprendre que je suis allé très très loin dans le carnage de mon système digestif et respiratoire (bouffer de vrais mesqualitos-direct from Mexique-, terminer des bouteilles d'alcool qu'on savait plus très bien ce que c'était, me faire coucher par de la mirabelle à 80%, tomber une bouteille d'absinthe (70%) à 3, faire des concours de descente de ricard, et surtout, avoir enchainer les férias-ça c'est du sport, allez à Bayonne sans vomir, c'est que vous n'avez pas assez bu).Enfin tout ça pour dire que vous êtes loin du compte dans la mise de compte.

Donc, la réponse à ma question est que votre asso existe pour coordonner plusieurs choses dont votre feuille de chou. Donc elle reste autorité tutélaire. Nous c'est pareil dans les statuts mais pas en réalité.
Et nous aussi c'est une tribune publique (Fanch, Jeff, Francis et j'en oublie ne font pas partie du CCR), BORDEL!
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:34

Publique sous conditions; si c'est vraiment trop pourri on prends pas, si ça ne correspond pas à l'esprit du journal, par exemple. Si cependant le texte est viable, il est bon pour le site web.

Et un derby Le Cri du Fennec-La Gazette, c'est faisable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:05

C'est eux qui font Sainté alors...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:05

ca fera 4-0
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:21

et un demi pour la douze, syouplai
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:11

Si vous voulez cracher vos poumons, pas de problème... La Gazette - Page 2 Violen11

De toute façon nous l'année prochaine on est sponsorisé par JC Decaux. On aura du papier glacé et des photos de people lyonnais qui nous ouvrirons toutes les portes de la politique locale et des tribunes présidentielles de l'ol. Après je m'inscris au PS, je deviens maire-sénateur, et à 40 ans je suis président... Donc je vous emmerde en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: le Fennec est à Lyon... :: Sous les préfabriqués, la plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser