Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 célibat-en-guerre?

Aller en bas 
+13
piyou
Jean-Jasmin
YoYonel
Catwoman
Fanch
clem
Guns of Brixton
MaryJane
Steph
Vikingette
Carmen cru
Nikita Sergeïovitch
clairette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Catwoman


Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:53

Et puis il est pas question de parler de choix... Les attirances ne se choisissent pas de toute manière....

Et si c'est un choix, c'est dommage.... Profiter de la vie et de l'amour, c'est se laisser aller....
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:58

Oui, tu t'emballes cat. C'est pas le fait de reproduire les normes d'une société qui peut nous faire parler comme ça. Même si, de façon inconsciente, on a intégré les normes, les signes qui font que nous sommes dans cette société et pas une autre.
Le post que j'ai balancé avant n'est pas une acceptation de la société (de toute façon on est dedans, et l'on se situe dedans même quand on dit qu'elle est merdique, parce que cette société c'est nous tous et c'est nous qui la faisons évoluer) mais une acceptation de soi en tant qu'hommes ou femmes. On vit, on profite, on pleure, on rit, on a des cotés attachants et classe ùais on a aussi des cotés chiants et nazes.
C'est de ce principe que je parle. Je vis en acceptant cela de moi. Je cherche à évoluer dans un sens où JE me sens mieux, plus abouti. Je ne serais jamais à l'aboutissement, si, sur mon lit de mort, c'est l'aboutissement de toute vie. Je cherche à être épanoui, car c'est une condition sine qua non du bonheur.
Ceci, je peux le ressentir dans le regard de l'autre, car je pense que pour mon épanouissement total, l'amour est obligatoire. Mais, le fait de me connaître de mieux en mieux, et de savoir de plus en plus qui je suis, cela me rassure, me renforce. C'est aussi la clé de mon bonheur. Savoir où je suis.
Et dans ce petit jeu, plus je me sens sûr, plus je plais (c'est pareil pour tout le monde), et plus j'ai des chances de m'épanouir.

C'est pas un fait social uniquement, c'est un fait humain, dans le sens même animal.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Catwoman


Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:15

Non mais bien sûr.... Mais mon coup de speed portait sur l'envie qu'ont les gens (en règle générale, je n'exclue pas les exceptions) de vouloir une histoire d'amour comme les autres, les conneries de prince charmant, les relations dites "conventionnelles"...

Une histoire d'amour est une tentative de faire marcher deux identités ensembles et donc chacun à sa manière de le faire... Je pense importante l'idée de profiter d'une relation quelque soit sa forme. Les normes ne devraient pas, dans l'idéal bien entendu et c'est donc un combat de tout les jours, guider les relations humaines....
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:36

De même que je ne cherche pas une princesse et un dragon (ou copain, ou ex ou rival) à qui bourrer la gueule. Il est vrai que ce n'est jamais forcément simple (d'ailleurs, peut-être que je préfère le coté compliqué...).
Et je ne cherche pas la convention non plus. Mais seule convention c'est d'être bien avec la personne mais ça, on ne le sait jamais au départ, ça vient comme ça. Si on ne sent pas le choses, c'est pas la peine non plus. Faut laisser vivre. Que ça soit conventionnel ou non.
Je peux être heureux dans n'importe quelle condition. La norme n'a rien à voir. Une histoire d'amour c'est comme une road story. C'est faire du chemin avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:41

Je ne te suis pas sur ce coup Catwoman...
Il me semble que les gens ne veulent pas un compagon idéalisé de nos jours (si oui je plains ceux qui s'accrochent encore à leurs rêves) mais plutot quelqu'un qui pourrait le faire.

Je pense que le reste est du bonus, ou de la chance. Voire de la patience dans certains cas. Et de la folie dans d'autres.


PS: putain ces anglais sont cons, mais alors Trinidad et Tobago déchirent

PPS: EDIT: les anglais viennent de marquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juin - 0:01

l'amour, ça permet de faire passer la pilule. voilà ce que j'en dis après avoir eu un brin de causette avec carmen.
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:52

Ya pa d'amour ya pa d'amour
Ya que dla haine et des vautours.
L'arme est le bien
Le pénis est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:17

Yen a qui virent monomaniaques sur un film... lol!
Clairette...j'en viens à être d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:53

Je m'auto-censure. Je deteste m'apitoyer, j'ai posté dans un élan dépressif. Voilà, pouf, pouf.

J'emmerde (toujours) les romantiques, surtout parce que je sais que potentiellement je peux en devenir un. Et j'ai pas envie.


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
YoYonel
présidentiable
présidentiable
YoYonel


Nombre de messages : 556
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Apprenti-chercheur
Date d'inscription : 25/04/2006

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:48

assez sympa ta zik ... peut etre pas assez roots a mon gout mais ya des trucs qui passent qui font vibrer la corde sensible lol
C'est une composition originale ou tu as repris de quelqu'1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Furniture
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2006

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:32

YoYonel a écrit:
assez sympa ta zik ... peut etre pas assez roots a mon gout mais ya des trucs qui passent qui font vibrer la corde sensible lol
C'est une composition originale ou tu as repris de quelqu'1 ?

C'est une chanson de Jean-Louis Aubert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:59

Désolé d'avoir oublié de préciser.

Désolé, Clairette... célibat-en-guerre? - Page 5 Demon38 célibat-en-guerre? - Page 5 Demon38
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





célibat-en-guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: célibat-en-guerre?   célibat-en-guerre? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
célibat-en-guerre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: En vrac :: de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser