Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contre ou contre le CPE?

Aller en bas 
+11
Guns of Brixton
clairette
Nikita Sergeïovitch
ZardoZ
Carmen cru
clem
Ravachol
Jal
Steph
Fanch
Captain K
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que le 49,3?
La température anale de de Villepin
Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_lcap39%Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Le QI de JF Coppé
Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_lcap11%Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
La note en éco de Strauss-Kahn au bac
Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_lcap6%Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
le score de le Pen en 2007, au premier tour
Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_lcap17%Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
l'âge de ta mère, connard
Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_lcap27%Contre ou contre le CPE? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:26

alors, aujourd'hui, lundi, nous apprenons que désormais les syndicats passeront à table avec sarkozy. je ne comprend pas le glissement du premier ministre vers le ministre de l'intèrieur, malgrès que celui-ci soit, en tant que président de l'ump, le "chef" de la majorité à l'a.n. (soit dit en passant, c'est un peu pour ça qu'il avait quitté bercy, mais bon le revoila quand même).

ce matin, le journal transpirait un enterrement de la crise confus et vraiment, vraiment, moche. on n'évoque pas le cne. le cpe est mort, d'accord, mais passé vingt-six ans, bonjour cne. pas un mot sur la loi sur l'égalité des chances. villepin est mis à l'écart, avec un sarko pimpant et plein de dialogues et de bon mots.

un bruno julliard claironnant ; oui sarkozy l'a appelé. l'unef va dialoguer. qui est ce représentant de notre mouvement? samedi sur canal plus, ce matin sur france inter. c'est sur, la colère des étudiants aura été profitable à certains. puis tant pis pour les autres, qui ont refusé le jeu des médias, de flirter avec le gouvernement. l'ivresse du pouvoir, ça vous rappelle rien?
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:40

Moi je trouve ça merveilleux : une amie qui cherche du boulot vient de m'envoyer un "qui suis-je" à remplir pour l'ANPE.
En gros, chaque personne inscrite à l'ANPE doit faire passer un questionnaire à ses amis, collègues, ex-collègues, etc répondant à trois questions afin qu'ils puissent cerner leur personnalité. Magnifique. Quant aux amis, on a droit à 3 pages d'ajectifs (dont charmeur,dépensier, gros, sentimental, trapu, taquin, sensuel, laid, ...) et on en donner 5 caractérisant la personne, 5 ne lui correspondant pas du tout et 5 qui lui serviront dans son futur job. Sublime.
A quand un concours de strip pour trouver un job?
Monde de merde


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:42

adjectifs pas ajectifs...


note modérateur: tu peux éditer tes posts. Et ainsi éviter de participer au flood organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:41

Moi je suis admin, je floode si je veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:42

Surtout que faire chier quelqu'un qui en est à 5 posts...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:42

En ne disant même pas quel modérateur tu es...


(oui je sais, ça n'amuse que moi)
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:46

Merci grand Ravachol de m'avoir fait découvrir cette fonction. Je pénètre un peu plus chaque jour dans le monde magique du je poste ma vie sur un forum.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:48

Et pis c'est toi le flood! Il est fait pour ça ton forum non? Pour que les gens mettent des trucs dessus!
Na!
Je boude
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 1:04

mais c'est pas moi... Je ne suis pas modo, je suis admin !

et donc moi je poste en rouge


Tu sais ce qu'il te dit, modo? Pourriture libertaire...
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 1:09

Moi j'ai les boules de n'avoir pas mis un avatar Daria en premier sur ce forum...
Meme si j'en mets un original, ce ne sera qu'une reproduction facile...

Sick sad world...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 1:43

Sorry grand chef..maîtrise pas encore tout moi!
Quant à Mr E. pas me piquer mon avatar : Daria c'est moi! En plus t'es un garçon ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 4:37

Trent est mon avenir, alors no comment Razz

Demain je me mets à la guitare Contre ou contre le CPE? - Page 3 Musique6
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:39

Je tiens juste à rappeler que l'on avait décidé que le flood était interdit (ou en tout cas super mal vu) dans les posts un peu sérieux. Personne ne m'écoute? OK, je vous emm...
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:06

OK désolé, je vais me rattraper...

Bon ca en est ou au niveau national ?

Des facs sont bloquées, l'autre gars (faut pas le nommer sinon on aura des pubs pour son parti) veut nous en imposer un au rabais qui au fond vaut l'autre...
Les syndicats s'en sont mêlés (apparemment ils ont un camion avec des gros hauts parleurs qui en font chier pas mal)

De toute facon le gouvernement s'en fout.

Et c'est pas le gros con de president de l'Unef qui passe à "en apparté" (putain elle a perdu toute sa credibilité cette emission a mes yeux) qui va nous le dire, il doit etre en train de se faire inviter a droite (ahahahahaha) a gauche (normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:59

Ayé c'est retiré attendons de voir la suite...
C'est quand même bien d'avoir CDM de "grands problèmes du monde contemporain" et une prof qui nous donne gentiment une photocopie d'un article du Figaro titrant "CPE-CNE : les cinq questions à se poser avant de signer"...
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 1:14

Juste parce que c'est beau...Putain...Philou...on t'aime!!! (hein Marie??)

L’ÉCLAT DES ÉTUDIANTS DE SCIENCES PO LYON
Philippe Corcuff
Maître de conférences à l’Institut d’Études Politiques de Lyon



Depuis quelques semaines, les étudiants de Sciences Po Lyon, avec les autres étudiants lyonnais mobilisés, montrent pragmatiquement qu’une autre vie est possible. Ils ont, en un double sens éthique et esthétique, l’éclat, selon l’expression de l’écrivain David Goodis :

“Tout ce temps passé, c’était un pari sur l’avenir (…) Mais tant que les dés n’avaient pas cessé de rouler, il y avait toujours un certain éclat dans ce qu’ils faisaient. (…) Mais tant qu’il y avait un “peut-être“, il leur restait l’éclat” (La blonde au coin de la rue, 1954).

Les étudiants mobilisés ont l’éclat de ceux qui se lancent dans le pari risqué du peut-être, avec sa part d’inconnu, dans les éblouissements de l’inédit comme les déceptions. Quand l’attitude arrogante du pouvoir peut créer la lassitude, la répression policière la crainte, le prolongement de l’action l’inquiétude quant aux examens. Et pourtant ils ont réinventé la résistance, en associant étroitement le souci de la solidarité collective et l’expression de l’individualité de chacun. Les singularités individuelles ont tâtonné dans les AG, avec l’humour des uns, l’émotion des autres, les hésitations de beaucoup, la joie au cœur et la peur au ventre. Même parmi les anti-bloqueurs, plus moutonniers, des personnal touches ont résonné dans les amphis. Mais que serait un mouvement pluraliste s'il n’acceptait pas la rencontre avec des arguments contraires et des désirs autres ?

La réversibilité du mouvement impliqué par le recours quotidien au vote en AG a énervé certains (dans l’administration, parmi les enseignants, les bloqueurs et les anti-bloqueurs). Mais elle rappelle le lien entre l’idéal démocratique et l’incertitude. Elle pousse à assumer ses fragilités contre les langues de bois. Le philosophe Claude Lefort a bien montré que la visée démocratique “accueille et préserve l'indétermination”, à la différence des régimes religieux ou des totalitarismes modernes. Et se coltiner jour après jour l’incertitude démocratique, ce n’est pas de la tarte ! Cependant, malgré les doutes, les erreurs, les crispations, les paranoïas de part et d’autre, les étudiants mobilisés ont su, le plus souvent, se tenir debout dans l’incertitude.

Ils ont, ce faisant, appris en accéléré, appris mieux que s’ils avaient continué à suivre leurs cours. Par les conférences et les débats organisés, le décryptage critique de textes de loi et de la presse, les confrontations argumentées en AG, l’effort d’innovation dans l’action collective. La majorité des universitaires aura du mal à accepter ce constat, car au lieu de réfléchir de façon nouvelle sur leur métier à l’occasion du sentiment momentané de leur inutilité, ils vont vraisemblablement enfouir leurs doutes sous des tonnes de stéréotypes autojustificateurs. Dommage.

Comment ces étudiants mobilisés, qui ont contribué à faire reculer pour la première fois depuis 1995 un gouvernement sur une contre-réforme libérale, sauront-ils cultiver leur éclat demain ? C’est un des enjeux de leur avenir et du nôtre. En attendant : béret bas
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:28

Et surtout, c'est lucide. Je trouve que c'est une très bonne analyse de ce qui s'est passé (un peu idéale, mais pas tant que ça). Ce qui s'est passé est un signe positif dans le sens de la jeunesse. Hier, dans la boite à con, Finkelkraut s'est retrouvé con avec ses images d'une jeunesse dégénérée, décérébrée, qu'il n'arrêtait pas de sortir devant tous les medias. Et non, les jeunes savent aussi réfléchir et peuvent avoir de la culture. Ce mouvement lui montre ses erreurs. Dans les AG des personnels de Lyon2, les profs parlaient beaucoup sur les AG et les blocages. Certains jeunes profs (titulaires, mais avec la tête de celui qui n'a pas fait ses études sur le campus de Bron mais plutôt sorti de l'ENS-c'est pas une critique, c'est une réalité) critiquaient les diants-diants. Les plus anciens (y avait même un doyen d'UFR, c'est dire), eux, ont parlé de maturité, de prise de conscience. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. C'est plus qu'un signe. Par contre, il faut rester dans ce mouvement, en changer les formes vers une mobilisation de longue durée. Sinon, cela n'aura servi à rien. Sans tomber dans la continuité d'un rapport de force dans notre lieu d'étude et de vie, on se doit maintenant de continuer à se l'approprier, de faire bouillonner les cervelles et... DE PROPOSER. Et là, on aura réussi quelque chose de grand.
En tout cas, merci Philippe Corcuff.
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:32

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Cpe2of
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:32

Ravachol s'est fait élire à la coordination étudiante. Avec mandat impératif de foutre le bordel (normal).
Je suis certes très fier de mon petit ravach, et j'espère d'ailleurs qu'il va aller à Nancy avec un pack de Cri du Fennec.

par contre, je vais prendre son rôle de paranoïa envers l'Unef. Pourquoi l'Unef vote-t-elle pour ceux qu'elle qualifie en temps normal de chiants? Comme les rédacteurs du Cri, par exemple? Pourquoi n'y a-t-il pas de délégués de cette grande organisation?

En gros, je soupçonne mes estimés camarades de partir du principe "laissons les totos décomposés s'amuser entre eux, nous on se remet correctement au boulot".

Voilà. C'était ma remarque de vieux stalinien parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
MH
Invité




Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:52

Nouvelles du front lorrain.
Bon je viens de voir le camarade Ravachol à la fac de lettres de Nancy, apparemment la coord' est pourrie. Il pleut sur la ville (je sais on s'en fout) et les débats volent bas. Il a donc pris la sage décision de s'échapper ce soir pour aller boire. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:30

Moi aussi j'ai eu des nouvelles. Ils en étaient à 4 heures de débats, pour l'organisation de la coord' elle-même. Lui était furax. En plus, les staliniens avaient réussi à faire voter que les délégués accusés de faute grave seraient obligés de faire une minute d'autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:09

Mais putain, le pauvre Ravachol, il doit déguster, mais le pire, c'est quand même qu'il loupe la fête de Pâques en famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:31

Je viens de rentrer, pas dormi depuis longtemps (nuit blanche vendredi, nuit blanche samedi, disons 60h).

Je vous raconterais tout ça plus tard. Pour l'instant je vais sauver mes tympans et ma santé physique, mentale et morale en pionçant.

Mort aux cons, aux stals et aux TOTO à la con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 17:28

...Et aux trotskistes.

Ramon fait moi un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Une couronne pour le mouvement   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:18

En jetant un oeil hors de l'amphi C, j'ai du faire face à la réalité : Lyon 2 est redevenue comme avant. Les gens vont en courss à la BU ou glandent au forum et autres absurdités de ce genre. Bref, le mouvement a vécu.

Comme il se doit en pareille occasion, j'aimerais que chacun laisse sa petite horaison à ,otre regretté disparu. Que le Seigneur l'ait en sa Sainte garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre ou contre le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre ou contre le CPE?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre une immigration jetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser