Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contre ou contre le CPE?

Aller en bas 
+11
Guns of Brixton
clairette
Nikita Sergeïovitch
ZardoZ
Carmen cru
clem
Ravachol
Jal
Steph
Fanch
Captain K
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que le 49,3?
La température anale de de Villepin
Contre ou contre le CPE? Vote_lcap39%Contre ou contre le CPE? Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Le QI de JF Coppé
Contre ou contre le CPE? Vote_lcap11%Contre ou contre le CPE? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
La note en éco de Strauss-Kahn au bac
Contre ou contre le CPE? Vote_lcap6%Contre ou contre le CPE? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
le score de le Pen en 2007, au premier tour
Contre ou contre le CPE? Vote_lcap17%Contre ou contre le CPE? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
l'âge de ta mère, connard
Contre ou contre le CPE? Vote_lcap27%Contre ou contre le CPE? Vote_rcap
 27% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Camarades précaires...   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:48

Bon. Je ma lance, puisque vous êtes des larves. Et le CPE? Je désepère un peu. Allez jzter un oeil sur le web etu. C'est consternant.http://etu.univ-lyon2.fr/index_frame.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:43

Que trouves-tu consternant? Le CPE ou les opposants?
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:02

Ce sont les étudiants qui me consternent... Pas tous, mais pas mal. En fait, t'as raison Matt, je deviens un vieux gauchiste aigri. Par contre j'ai envoyé un message sur le forum de Lyon2, ils ne l'ont pas pris en compte. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Jal
combattan(t-te)
combattan(t-te)



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Fantastique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 12/02/2006

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:33

ça fait plaisir tous ces gens qui défendent le CPE.


J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aoa-prod.com
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:48

J'ai envoyé un message sur ETU vantant les mérites de la censure du forum de Lyon 2. Du jour au lendemain, les textes affichés se sont modifiés du tout au tout. On passe maintenant à une dominante contre. C'est n'importe quoi.
Vive la démocratie, vive le Cri.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Jal
combattan(t-te)
combattan(t-te)



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Fantastique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 12/02/2006

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:58

Mathieu a écrit:
J'ai envoyé un message sur ETU vantant les mérites de la censure du forum de Lyon 2. Du jour au lendemain, les textes affichés se sont modifiés du tout au tout. On passe maintenant à une dominante contre. C'est n'importe quoi.
Vive la démocratie, vive le Cri.

Serai-je naif ? De la censure sur le webetu ? Shocked

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aoa-prod.com
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:00

Pourquoi vous fréquentez le forum offciel de lyon 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Jal
combattan(t-te)
combattan(t-te)



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Fantastique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 12/02/2006

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:02

J'y jette un coups d'oeil mais je ne le fréquente pas plus que ça,




J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aoa-prod.com
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:03

pour les mails... j'ai pas d'autre boite!

personnellement, depuis peu, je suis 49,3 fois plus contre le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:51

Pourquoi? Pour toucher aussi ceux qui ne lisent pas le CDF (ces cons).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:59

Puisque l'on se fait traiter de larves, voici le post sur le CPE.
Bien entendu, j'ai fait mon petit sondage bidon, j'adore ça...
Parlons du sujet, de la précarisation de notre futur et de la connerie de nombreux jeunes, qui se font sodomiser (avec du verre pilé) en disant merci en plus, du code du travail que l'on va perdre. C'est la mort des minima sociaux, alors qu'en penser?
Moi, je m'inquiète autant de ces lois de merde que des réactions anti syndicales. En général ce sont les patrons et les fascistes qui sont contre les syndicats, pas le commun des mortels.A moins que le Français moyen soit devenu un gros fasciste...Possible....
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:18

Arrivé à faire croire que la précarité, c'était la nouvelle règle de notre travail, voire de notre vie.

C'est ça qui m'inquiète moi, plus que ces lois bidons, c'est notre jeunesse qui a peur et préfère fermer sa gueule, plutôt que d'essayer de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:21

On en arrive au même point là-dessus. Ce ne sont pas lois par elles mêmes qui dérangent, mais le fait qu'elles entrent dans une normalité, voire une norme. Les jeunes acceptent ce fait sans même penser aux conséquences sur leur vie future et sur notre société. On verse dans l'individualisme le plus horrible et l'on est content.
Je trouve que le chômage est élevé, bien sûr, mais je m'inquiète plus d'un fait qui n'avait pas la même ampleur avant: la précarisation des travailleurs et leur paupérisation. C'est bien plus grâve. Quand on sait que 3,5 millions de personnes qui travaillent vivent en dessous du niveau de pauvreté, c'est alarmant. Mais, bientôt, notre gouvernement si social va trouver une solution en permettant à tout le monde d'avoir deux ou trois emplois pour payer son loyer et sa bouffe.Ce système me rappelle quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:36

La précarité dans l'emploi est presque plus grave que le chômage. Le taux de chômage, on en entend parler tout le temps, c'est un des sujets les plus abordés par les/la politique(s), on sait qu'il est élevé, que c'est un grave problème et les politiques économiques visent toujours à le réduire (bien que certains tordus pensent qu'un taux de chômage minimum est indispensable au bon fonctionnement d'une économie...), tout du moins en apparences. Mais on pense moins souvent qu'il y a des gens qui ont un emploi et qui sont autant dans la merde que certains qui n'en ont pas. En fait le problème est aussi grave que le chômage, mais on en parle moins, ou tout du moins, on essaye moins de le résorber (et certains voudraient même le faire enfler, au nom de la sacré sainte flexibilité du travail... foak!).
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la réaction du gouvernement face au mécontentement de la population, son indifférence vis à vis de l'opinion publique (les seules personnes qui comptent doivent avoir une american express et une grosse voiture). Moi ce fameux 49-3 ca m'a donné envie de gerber et de faire cramer matignon. Si on veut se faire entendre, on va bientôt être obliger de bloquer tous les échangeurs autoroutiers avec des 38 tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:26

Sur le coup du 49-3, je pense que c'est très simple. Ce n'est aps du débat sur le CPE sont il s'agit, mais du reste de la loi sur "l'égalité des chances". En effet, c'est dans les derniers paragraphes qui vont êtres posés avec une seule lecture par les deux assemblées que se situe la question des allocations sucrées aux familles d'immigrés dont un des membres s'est trouvé coupable d'actes répréhnsibles. En gors, ton fiston était dans les émeutes, où alors il a volé une pomme, fait une croix sur tes allocs. Il y a quelques articles bien trempés dans le genre qui vont passer sous silence grâce à ce 49-3 à l'ombre.
Donc ce n'est plus du CPE dont il est question. A mon sens, c'était un leurre, et nous nous sommes fait berner.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:52

Vive le CPE !!! encore quelque idées comme ca et les gens n'aurons plus rien a perdre et penserons peut etre a faire la révolution!!!
quand a l'utilisation du 49.3, je trouve ca plutot bien de la part du gouvernement d'un homme élu président à 82 %des voix et des Contre ou contre le CPE? Banana (je dirait même plus : des républiques Contre ou contre le CPE? Banana )
On à les gouvernant qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:07

ouh, le vilain petit qui fait de l'humour noir, tres noir!

Mathieu, développes ton histoire de leurre stp, j'ai un peu de mal... Pour moi, le CPE était et est toujours un gros poisson (ou poison), et ils nous l'on fait passer par le trou de balles...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:32

Alors, pour faire du beurre, tu prends du lait et tu fouettes... non je déconne, c'est un leurre, parce que dans la loi sur le cpe, il y a aussi celle pour la fameuse immigration choisie. ou comment faire venir chez nous des maçons nord africains plutôt que des diplômés qui ne feraient pas une main-d'oeuvre assez docile...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:49

merde, j'aurais mieux fait de lire le projet de loi avant de parler, ca je savais pas tiens!

plus sérieusement, petite info, je me demande bien où on peut lire les projets de loi ou du moins le plus gros du chef d'oeuvre... (petit encart, après, promis on reparle du CPE!)
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:37

En deux lettres: J.O.

Non, c'est pas Jeux Olympiques, c'est Journal Officiel, merci, elle était très bonne, allez maintenant tu te casses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:03

appelles-moi jambon! je sais ce que c'est le JO! Mais je pensais qu'ils ne publiaient que les lois déjà passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:26

Jambon!
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:00

Mais tu sais qu'il ya aussi des JO à Turin en ce moment?
Vraiment, il y ade quoi se mélanger les pinceaux!
Sauf que l'avantage cette année, c'est qu'on se préoccupe plus des cpe que des JO, laissons-les transpirer dans le coin, nous on transpire dans le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:09

Mathieu, Fanch a raison, le JO ne publie la loi que lors de son application. Pas avant
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:35

désolé les gars, mais j'ai un peu du mal à suivre. Le CPE est un leurre? Comme appât, j'ai déjà vu plus attractif... Pouvez-vous développer, parce que là, chui un peu à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre ou contre le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Contre ou contre le CPE?   Contre ou contre le CPE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre ou contre le CPE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre une immigration jetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser