Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Blocage...

Aller en bas 
+7
clem
Ravachol
Steph
Fanch
Robbie Fowler
Captain K
Catwoman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:26

Ca devient n'importe quoi. Et dire que dans les locaux d'Art'Issa y avait des planches, excusez pas des planches mais des panneaux, de graf, et certaines superbes par des mecs qui vendent maintenant leurs planches et qui sont reconnus. Et si il n'y avait que ça. C'est triste. Et dire qu'on avait été "déplacés" dans ce coin perdu et qu'on a perdu nos locaux au profit de la Coop, et ben ça fait bien chier. Je regrette de ne plus être étudiant et encore président d'Art'Issa...
Revenir en haut Aller en bas
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
The Dooft


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : A Beaumont le Viconte
Emploi : Coureur de fond
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:09

Fanch a écrit:
500 c'était les premières AG, dans les amphis... celle qui a voté le blocage se déroulait dans le halle des sports... et ils n'étaient pas 500!

et oui, c'est kiff kiff, 16,75%, ce n'est pas non plus très représentatif de la population, surtout par un vote éléctronique sur une plate forme gérée par une administration anti-blocage!

et tant qu'on y est de l'administration... pour ceux qui ne sont pas au courant : 4 associations avaient leur locaux dans des préfabriqués cachées derrière la fac : Art'issa (asso culturelle en conflit avec l'administration pour une histoire de préparation de nourriture et d'orientation politique de couleur noire), la FSE (en conflit avec l'administration pour des question de couleur politique rouge foncé), l'AECAL (association des étudiants de culture africaine de lyon, qui n'a rien fait part ne plus avoir de thunes) et Estigma (association de sciences cognitives).

Alexis Chvetzof, vice-président chargé des campus, est parait-il intervenu l'autre jour en amphi pour menacer de financer les réparations dues aux dégradations de certains au cours du blocage des campus par le FSDIE. Il a expliqué très clairement que si des dégradations étaient commises, les associations ne toucheraient plus de subventions afin réparer les locaux de l'université... merci les raccourcis! En substance : "les associations dégradent les locaux de l'université" (on savait que ce monsieur n'aimait pas les associations étudiantes, encore moins les gauchistes et était allergique aux anarchistes, mais à ce point là!)

De plus le président le de l'université a annoncé la fermeture administrative des deux campus de Lyon2 à partir de jeudi. Cela signifierait-il que le personnel de la fac ne travaille pas ces jours-ci?

En tout cas, ce n'est pas le cas de ceux qui viennent de détruire les préfabriqués du batiment Y accueillant les locaux associatifs ce matin sans prévenir et de brûler les biens de ces mêmes associations!!!

c'est gravissime comme méthode, il faut réagir! une AG à ce sujet se tient à Bron au moment où je vous parle... je préconise de debarquer à la présidence et de vider le contenu de leurs bureaux dans la rue... et detout brûler, puisque ce sont des choses qui se font aujourd'hui! geek

Si je comprends bien, ils menacent de couper les subventions des assoc et en même temps, par derrière, donnent l'ordre de bruler le reichstag ces même assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-unholy.com
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:26

oui, et c'est beau. La décision a été prise par deux personnes, le président et le vice-président chargé des campus. La vice-présidente chargée du personnel et de la sécurité de Bron n'était même pas au courant à ce que je viens d'apprendre... On marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:42

et la vice-présidente chargée de la vie étudiante (et donc de la vie associative) non plus... à mon avis la liste est longue!

c'est sacré coup dans le cul dos orchestré par ces deux anti-tout de chieurs...

bref, on attend sd'en savoir plus dans les détail, mais si ce qu'on entend ce confirme, il va falloir se bouger pour les bouger...

voici le mail d'art issa à la communauté associative lyon2sarde :

Citation :
Bonjour les gens,

Je me présente, je suis Yannick d'Art'Issa. Je vous envoie un mail pour
parler des évènements qui se sont passés ce matin sur le campus de Bron
et qui concernent, à mon avis, toutes les assos. Alors que l'université
est en blocage administratif et que les bloqueurs étaient cantonnés à
l'amphi D, nous avons découvert par hasard, aux alentours de 10h30, que
notre local était en
train vider par les services de l'administration (en présence du
vice-président Chvetzoff et du président Journès). C'est avec une encore
plus grande surprise que nous avons découvert qu'il en était de même des
locaux voisins de l'AECAL, de la FSE, de Estigma, la plupart de ce
qu'ils contenaient etant deja parti dans des camions; et le reste etant
pres à partir, ceci sans aucun preavis, ni mail explicatifs. L'équipe
présidentielle présente sur les lieux a soutenu n'avoir aucun contact des
responsables des locaux (hors j'ai personnellement donné mon numéro de
téléphone à Alexis Chvetzoff lors de la rentrée) puis a dit avoir envoyé
des mails pour nous prévenir (nos boites mails attendent toujours...)
Les équipements pris ont été emportés par des camions à remorques. Il a
été dit que le tout nous serait rendu à la réouverture du campus. Or,
nous avons surpris un feu de joie dans lequel brûlait certaines des
affaires présentes dans le local d'Art'Issa, notamment les tables qui ne
brûlent pas aussi bien que les fauteuils! Pour ce qui est de l'état du
préfabriqué, il a surpassé tout ce qu'aurait pu accomplir des bloqueurs:
il ne reste presque plus que les murs extérieurs et quelques cloisons...
Les serrures extérieures de l'AECAL et de la FSE ont été enlevées.
Alors que j'écris ce mail, je viens de lire le communiqué présidentiel
du vendredi 16 novembre 16h qui met clairement en cause la
responsabilité d'une association qui entreposait du matériel utilisé par
les bloqueurs (soit Art'Issa). Cette raison ne nous a jamais été
communiquée lors du face à face de ce matin. Du matériel entreposé dans
un local nécessitait-il le "nettoyage" de tout le préfabriqué? Pourquoi
ne pas avoir prévenu ni les associations ni les responsables de la vie
associative du campus? Pourquoi se servir de ce local déjà utilisé "pour
entreposer les meubles récupérés" dans les autres batiments alors que le
préfabriqué X est presque vide et que tous les batîments, excepté une
partie du K, sont contrôlés par l'administration et non par les
bloqueurs?
L'association Art'Issa et le syndicat FSE sont partis portées plainte
pour vol et destruction de biens ce soir. Nous souhaiterions vivement
que l'ensemble du monde associatif de Lyon 2 réagisse à cette
provocation venant de la présidence. Peut-être espérait-elle que les
quelques militants présents sur le site et attachés à la vie associative
aurait tenté de se venger sur les locaux de l'université? Ce qui aurait
discrédité le mouvement étudiant actuel...

Cordialement,
Yannick Gallepie,
membre d'Art'Issa, l'assos qui, pour une fois, s'est fait piquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:03

et avec ça, vous reprendrez buien un peu de mauvaise foi?

Citation :
Des locaux dévolus à des associations ont été utilisés pour entreposer des biens et matériaux présentant des dangers pour l'hygiène et la sécurité. Ils ont été débarrassés de ces éléments.

La nécessité pour l'Université Lumière Lyon 2 d'assurer la reprise normale des cours sur le campus Porte des Alpes demande un nettoyage des lieux et la récupération des mobiliers utilisés pendant le blocage.

Les locaux associatifs précités ont été utilisés ce matin 16 novembre dans l'urgence et temporairement pour entreposer les meubles récupérés.

Cette décision ne remet aucunement en cause la libre expression des associations étudiantes auxquelles sera proposé dans les prochains jours un nouveau protocole d'installation et d'utilisation des locaux.

j'ai hate de voir ce qu'ils nous proposent!... Nouveau Blocage... - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:44

Cette histoire me gonfle au plus haut point.

D'un côté, la présidence qui se comporte version old-school, avec les toges de doctorants pour les banquets et élimine la vermine gauchiste par le feu (mais on est où, là, bordel?).

De l'autre, les dits gauchistes qui sont menacés depuis des lustres à cause d'une bête histoire de bouffe et qui ne prennent pas de précaution pour ne pas se faire virer.

Un autre côté qui applaudit à l'intervention des tortues ninjas.

Encore un autre qui hurle à la révolution et décrédibilise tout le mouvement.

Cette mobilisation est un foutoir monstre, la pire depuis de nombreuses années; précipitée, sans réfléxion de fond, et sans humour. Elle n'est en fait qu'une seule chose de concrète: les gauchistes se sont sabordés. Encore plus détestés qu'avant, encore moins drôles qu'avant, encore moins réfléchis.

Merde!

On avait passé un cap avec le CPE: la fac était coupée en deux. Avec la LRU, on est passé au stade élimination d'un des deux groupes. Et, camarades, je craint bien qu'on aie déjà perdu. On a perdu quand le blocage a été voté jeudi dernier à Bron. C'était une connerie, un suicide politique, et voilà le résultat.

Chier! Monde de merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:10

C'est pas le CPE qui a fait passer un cap, ce sont les élections présidentielles qui l'ont fait. A l'intérieur de la fac, le CPE avait fixé les oppositions, mais on sent que ce qui se passe en ce moment est une suite logique de mai 2007. Je ne pense pas que les étudiants vont applaudir le fait que la fac s'attaque aux associations, voire au contraire. L'administration joue un jeu dangereux pour essayer de rendre le mouvement violent. Il ne faut pas tomber dans ce piège... C'est dans ces moments-là qu'il faut agir avec responsabilité pour montrer que c'est la fac qui fait n'importe quoi. D'ailleurs, à ce que j'ai lu sur le webetu et ailleurs, les profs commencent à prendre parti plus ouvertement, plus dans le sens des grévistes... on verra la suite.
Mais je suis bien d'accord avec toi, ces gauchistes ressemblent plus à des pisse-froid de LO qu'autre chose. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur.G
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:05

Le problème est qu'est ce qu'on peut bien faire ?
Par exemple lundi matin l'administration va essayé de débloquer de force la FAC, et ceux malgré le vote de l'AG.
Est ce qu'il y aura encore ses "gros bras"?

Sans compter que le pseudo "sondage fait sur le WEB étu ne bouge bizarment pas depuis un petit moment comme par hasard. Avec un chiffre bien rond de 1tiers/2tiers (a croire que ça a été fait par un mateu qui aime les compte rond).
Il a bon dos cet espèce de saleté de président de nous parler de "dialogue".
C'est vrai que bien que "pour" le blocage (sur les quais), je reste mitigé quand à son utilité. Mais que faire face à ces pratiques sur les assoc's (notamment celles décrites à Bron, et faites par l'administration).
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:07

et quite à trouver un compromis, je préfèrerais quand même un vote à bulletin secret organisé physiquement sur la fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:25

Ce serait le mieux sachant que le vote par internet n'est pas fiable (j'aurais du faire une capture écran pour montrer comme j'ai pu voter à ce sondage).
Revenir en haut Aller en bas
Robbie Fowler
opposant officiel
opposant officiel
Robbie Fowler


Nombre de messages : 140
Age : 49
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:09

On se prépare au vote ?

Nouveau Blocage... - Page 2 Gros_nez

Ca sent la peur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:57

le vote ne sera pas pris en compte par les bloqueurs,
l'AG boycott ce vote...
on sait très bien qui contrôle ce vote et de toutes façons les bloqueurs n'iront pas voter sur internet pour la plupart
et je te signale que selon ce qu'a dit l'administration lundi, le vote ne porte pas sur le blocage...
la question qui sera posée devrait être "voulez-vous reprendre les cours?" Rolling Eyes hum...

et qui à peur de quoi ici? des anciens étudiants ou étudiants qui ne vont pas en cours et qui de toutes façons ne sont pas concernés par le blocage ou bien ceux qui flippent pour leur semestre ? (entre pas de diplome et un diplome de merde, de toutes façons, on sera tous des chômeurs et on crevera d'une cirrhose avant nos 30 ans, donc on ne se fait pas de soucis!) geek

quand on a peur on se cache, et ça, c'est plutôt l'apanage des anti bloqueurs, de rester planqués chez eux à pas plus bosser que quand il (ne) vont (pas) en cours et à vouloir voter sur le web, parce que "on veut reprendre les cours, mais bon, la fac, ca fait loin de mon lit pour aller voter"

Sur ce forum, ca sent surtout la gnaule et le vomi...

et sur la grève en général, un petit article très instructif :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/291977.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:10

Pouf pouf... comparé à Ihl de l'IEP de Grenoble, Journès est variment un mijoré...
https://www.dailymotion.com/video/x3ma5t_deblocage-du-campus-de-grenoble-par_news
Et j'adore, quand une partie des étudiants chante la marseillaise en félicitant les flics, je trouve ça poétique...
https://www.dailymotion.com/related/6078449/video/x3hmvi_tendance-fascisante-chez-les-antibl
Et des blaireaux qui pillent auchan (c'est un point devue) mais qui se réfugie à la fac après, c'est vrai que ça pue le sabotage... Pauvre gauche, pauvre pays, pauvre de nous... Et après ça , notre bon président nous parle du pouvoir d'achat... : "on dit qu'avec le paquet fiscal, j'ai fait un cadeau aux riches... mais j'ai permis aux travailleurs de travailler plus (pour se payer des écrans plats, youpi, et moins voir leurs gosses), ce n'est pas un cadeau aux pauvres ça?" la citation est un peu exagérée de ma part, mais en gros c'était ça... franchement, tout celà m'épuise, les totos troskos qui gèrent un mouvement, l'Unef, qui se retire, la droite qui jubile, j'en ai marre, je vous emmerde, et je rentre à ma maison, et je vais lire La Société Du Spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:00

sans deconner, ca m'as fait mal au bide de voir ça...

par contre sur la deuxieme video on voitquedalle en arrière plan, j'arrive pas à distinguer flics et etudiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:17

On a plus qu'à retrouver les paroles de l'hymne de la Milice... Et si on demandait à l'UNI Lyon 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Monsieur.G
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:04

Quand on pense que c'est les mêmes qui nous bassinent contre la violence et le manque de démocratie........
N'empêche on sait ce dont rêvent certains à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Blocage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blocage...   Nouveau Blocage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Blocage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» it's beaulolais nouveau time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: le Fennec est à Lyon... :: Sous les préfabriqués, la plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser