Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sacrifiez votre ame: apostasie

Aller en bas 
5 participants

Ca vous tente ?
Ben ouais
Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_lcap13%Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ben non, Dieu est notre père et je vote De Villiers
Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_lcap19%Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Suis pas baptisé
Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_lcap31%Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Je respecte le choix de mes parents (mais pas le mien)
Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_lcap0%Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous
Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_lcap37%Sacrifiez votre ame: apostasie Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:16

Citation :

Pour des raisons diverses, quelqu'un peut regretter d'avoir été baptisé et souhaiter être débaptisé. De même, des parents peuvent regretter d'avoir fait baptisé leur enfant.

On est libre de ne plus adhérer au christianisme. Le mot "apostasie", peu utilisé actuellement, désigne l'abandon public d'une religion. On peut demander que la paroisse mentionne, sur le registre des baptêmes, que le baptisé "déclare renoncer à son baptême en date du ..." ou que les parents demandent que leur enfant ne soit plus considéré comme chrétien.
source http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_part-iculier.htm

Et ceci :
source http:/ ... croa-at.com/debaptisons/

La demande de débaptisation doit être envoyée au curé de la paroisse où vous avez été baptisé, AINSI qu'à l'évêché dont elle dépend.
Si ça ne marche pas du premier coup, insistez en envoyant une lettre recommandée.
De nombreuses démarches ont reçu des réponses fumeuses, où des refus assortis de menaces de l'enfer... C'est pourquoi les dispositions de la loi relative aux fichiers sont rappelées ici.

Les registres de baptême sont aussi des fichiers et les autorités éclésiastiques doivent se soumettre à la loi et vous fournir la preuve (photocopie) que votre demande a bien été exécutée. Ne vous laissez pas impressionner.

Pour éviter des représailles, chose imaginable comme l'Histoire le prouve, exigez que votre nom soit effacé ou rendu illisible.

Lire la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Demande de débaptisation
nom : .............................................
prénom : ............................
rue : ...............................................
code postal : .................. ville : ...........................
tél : ....................................


Date : .........................


A


Monsieur le curé, l'évêque,


Ayant été baptisé en l'église .................. le .../.../..., je vous serais reconnaissant de bien vouloir me rayer des registres de baptême en rendant mon nom illisible.

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent plus à celles des personnes qui, de bonne foi, ont estimé me faire baptiser. Ainsi vos scrupules et les miens seront apaisés et vos registres purs de toute ambiguïté.

Notez que légalement l'église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers, même manuscrits, répondre positivement à ma demande de radiation et fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié (cf. Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.


Signature :
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:56

Ma grand-mère l'a fait. Sans rire, elle a communié de force, et elle n'y a jamais cru. Le plus drôle ça a été les réponses. Autant le curé de sa ville lui a souhaité bonne chance, et qu'il comprenait. En somme quelqu'un d'ouvert et qui peut accepter qu'une personne ne croît pas, et que c'est son choix. Autant l'évêque du diocèse (Autun) l'a sermonnée via lettre (ce qui a fait rire ma granm') en lui disant que qu'elle le veuille ou non, elle restait une créature de dieu. Ca c'est de l'ouverture d'esprit et du progressisme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:18

J'ai vu sur "L'effet papillon", émission de Canal+, qu'il y a un site de renoncement à la foie aux Etats-Unis. C'est courageux de la part des gens qui se filment en disant qu'ils ne croient pas (ou plus) en dieu. Certains reçoivent des menaces de mort... Qu'on est bien en France tout compte fait.
Mais si quelqu'un peut me donner le nom du site, ça me ferait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:39

Et ben trouvé:

http://www.blasphemychallenge.com/

Et dire que pour ça ils sont menacés de mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Catwoman


Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:05

Steph a écrit:
J'ai vu sur "L'effet papillon", émission de Canal+, qu'il y a un site de renoncement à la foie aux Etats-Unis.

L'alcoolisme jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:19

J't'emm....

Je sais pas ce que c'est la foi (foix, foie.... c'est tout pareil), je suis athée, je n'ai même pas besoin de renier un dogme (sauf "l'alcool c'est pas mauvais pour la santé", d'où le lapsus)
Revenir en haut Aller en bas
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:22

Cà s'écrit foi. Et il n'y a que çà qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:15

Si tu parles d'une greffe, non!
Revenir en haut Aller en bas
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:22

Une greffe de foix çà n'a jamais sauvé grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:13

effectivement, se faire greffer un ville toute entière avec son chateau ce n'est pas ce qu'il y ai de plus recommandable pour la santé...
par contre une greffe de foie permettrait surement un augmentation de l'espérance de vie de steph, elle passerait peut-être de 30 ans à 33 ans, ce serait bien, non, mourir à l'âge du christ...

allez tout de suite vous faire rebaptiser bande de chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:03

Désolé je ne mourrais pas à 30 ans... Normalement, je devrais clamser cette année, puisque c'est l'âge de mort rock 'n roll. Mais j'attends toujours Satan qu'il vienne acheter mon âme... Tant qu'il vient pas, je ne meurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:32

oui, et puis tu peux toujours négocier avec ce genre de zozos...
je suis sur qu'il aura des trucs alléchants à te proposer!
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sacrifiez votre ame: apostasie Empty
MessageSujet: Re: Sacrifiez votre ame: apostasie   Sacrifiez votre ame: apostasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifiez votre ame: apostasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: En vrac :: de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser