Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Empty
MessageSujet: Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles   Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Icon_minitimeVen 4 Aoû - 1:40

Bon, c'est le post que Ravachol devait faire cette nuit, mais bon. On attaque.
C'est désormais ici que vos petites histoires arriveront. L'autre post, on le garde pour les commentaires...

Voici les quelques règles qui s'appliquent. Elles pourront être modifiées, certaines supprimées et d'autres ajoutées, ceci pour permettre un feuilleton cohérent:
Faut définir le pitch de départ:

L'occupation interminable de la fac, déjà, avec bien sur son pourrissement.
Le running gag de Juliet et Laureline.
Ravachol obsédé par cette idée de fascisme.
Stef sous alcool, de même pour Fanch et Tom.
Capitane K et ses crises d'autorité.
Les trotsko et leur volonté de révolution.
L'histoire parallèle de Samy et de Journès.
L'UNEF qui se déchire entre Hélène et les garçons... Mais surtout filsdecrao.
La sortie du numéro 6, comme centre de l'histoire, fil conducteur du roman au milieu de la guerre post nucléaire de l'occupation de la fac.
Les clans se forment. Ultra violence, prises de pouvoir durant ces jours interminables.
Je propose un début tranquille avec la mise en place des personnages, le début de la grève.


Je tiens à préciser que c'est ce que j'ai écrit tout à l'heure. Bon, ensuite: l'histoire principale

-Chaque jour de l'histoire doit être écrit par une personne différente. Pas deux jours de suite je veux dire. Ce sont les jours de l'HISTOIRE je répète. Rien à voir avec la réalité. On écrit quand on veut (pas prendre 15 piges non plus) à partir du moment où l'on a dit que l'on écrivait le jour suivant. Faut se mettre d'accord un jour avant (dans la narration bien entendu) pour savoir qui écrit.

-A chaque jour son titre. ex: 25° jour d'occupation: revanche des situ alcooliques donc c'est une histoire journalière comme un carnet de bord. (On dirait du Choderlault, putain je sais plus écrire c'est pas possible)

-On ne se plante pas comme des connards à faire des perso qui n'ont rien à voir d'un jour à l'autre (Fanch pas alcoolique, Nikita pas grognon...). On fait un joli feuilleton de l'été et ça serait sympa pour ceux qui vont lire. C'est pas un cadavre de fennec.

-Je rappelle que l'espace, c'est le campus majoritairement (faut pas oublier qu'on ne fait pas du théâtre classique, alors on peut se permettre de bouger), le temps, c'est un jour par écrivain.

En somme, pas contraignant, faut juste pas faire foirer cette idée conne, folle, mais amusante. C'est quand même mieux si ça veut dire quelque chose.

Pouf pouf, j'allais oublier les monsters, petit sot que je suis. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un monster, c'est le changement de point de vue avec un court passage d'un des protagonistes (si je dois expliquer protagoniste je tue), ou un personnage secondaire, qui n'est pas forcément dans l'action mais qui montre un autre aspect de celle-ci. Phrase typique: Pendant ce temps-là à Vera Cruz. Et trouver un lien avec l'histoire centrale (par le lieu, par un perso ou ce que vous voulez, il faut un lien et basta... N'abusez quand même pas).

Les monsters, on les pond quand on veut, pas besoin de suivre l'ordre de rédaction de l'histoire (on peut toujours essayer de coller plus ou moins avec la journée écrite récemment ou à écrire... Comme on veut).

Dernier petit truc, faut quand même que l'on connaisse plus ou moins les acteurs (ex: je mets pas mon pote de Dunkerque avec qui je joue à la pétanque une fois par an), c'est bien fait pour ça aussi.

Voilà voilà. Si il manque des trucs, ajoutez. Si il y en a trop, traitez moi de stal, enfin je pense pas faire un truc abusé vu que ça risque de bien partir en coui... malgré cette tartine. C'est juste pour que ce soit cohérent un minimum.

Ecrivez, lisez et surtout profitez...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Empty
MessageSujet: Re: Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles   Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Icon_minitimeVen 4 Aoû - 1:43

Au fait, le titre que j'ai posé arbitrairement peut être changé même si c'est le titre du post. On déplace les pages sous un titre qu'on veut et on déboite le post.

Si vous voulez que les monsters soient à part, faites le savoir ici. Les commentaires sur le soap opera sont dans le cri du fennec the movie.

Ici, c'est juste technique...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Empty
MessageSujet: Re: Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles   Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:57

je préfère garder ce post comme lieu d'affichage des règles.

Donc, j'explique ici ce que j'ai fait.

Un forum général rien que pour le feuilleton (chuis un fou), quitte à le passer en archives une fois terminé.

Un fil pour les épisodes de type normaux.

Un fil pour les monsters.

Un fil de règles.

Un fil de réactions, débat et pour s'annoncer comme prochain contributeur.

Voilà, après si vous voulez créer d'autres fils, no problem, je ne ferme rien. Be exciting !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Empty
MessageSujet: Re: Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles   Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cri Du Fennec, gloire, beauté... pitch et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...
» Le tri du fennec
» Le Fennec et ses pinceaux
» LE SITE WEB DU CRI DU FENNEC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Séries de l'été :: Le Cri du Fennec, Amour, Gloire et Révolution de Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser