Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PROFIT OU LA VIE

Aller en bas 
+4
clairette
Steph
clem
Guns of Brixton
8 participants
AuteurMessage
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:59

Pour relancer le "complot" des geants pharmaceutiques qui preferent mettre au placards des medicaments efficaces car ils ne sont pas rentables,
je voudrais dire à Ravachol qui s'etait empressé de refuter ce genre de "theorie du complot"
de se procurer l'année du zappind 2003, à 1h20 minutes du debut, apres les enfants americains qui apprennent a lire avec des phrases
"I like to eat at (logo macdonald), i like to drink (logo pepsi)

une émission sur une chaine pas du tout serieuse (arte), nommée "Le profit ou la vie", réalisée par F.Castaigne

ou un scientifique temoigne qu'il a bossé sur une mollecule baptisée RU 58668 qui a des resultats excellents sur des cellules de tumeurs mamaires humaines greffées sur des souris, mais que le projet a été abandonné car les gars du marketing estimaient le projet pas assez rentable.

J'espere que meme quand on rejete une these, on garde en tete qu'elle peut etre vraie


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:13

Dans le même ordre d'idées (et c'est une info qui vien d'inégnieurs en agrobiologie) des grosse entrepprise de bouffes se mettent d'accord avec des grosse entreprise pharamceutique pour orienté leur recherche sur tel ou tels pathologies qui vont se répendre grace à toutes la merde que les premier vendent au bon peuple francais...
ca laisse reveur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:21

D'ailleurs, je vai m'empressé de mettre le zapping 2003 sur tribal web...
C'est effarant ce passage. Je ne parle pas de complot, mais c'est le sacrifice de la santé, de l'éducation, sur l'autel du profit comme on dit. Comme un médecin du CIRC qui me disait que les recherches pour trouver des moyens de soigner le SIDA pourraient être trouvés mais que les gros labos préféraient trouver des palliatifs car plus rentables. Et puis avec une maladie qui se propage autant c'est plein de bénéfices qui tombent (les humains tombent aussi mais ça on s'en fout).
C'est comme la campagne de Nestlé en Afrique pour vanter le lait lyophilisé (de nestlé bien sûr) face au lait maternel. Bien joué quand on sait que les points d'eau des pays sub-sahariens sont quelque peu poisons pour les bébés -pas encore immunisés aux bactéries des puits d'eau (normal, c'est avec la tétée qu'ils récupèrent leurs premiers anticorps)- et ça a fait des milliers de morts.
Non, ce n'est pas un complot mais c'est horrible. Et je m'en tape de passer pour un communiste quand je pense qu'il y a des secteurs qui ne doivent pas être dans le circuit concurrentiel et capitaliste. Parce que les dérives sont tellement massives (7500 enfants qui meurent par JOUR à cause de malnutrition... Du fait que les impérialistes ne bougent pas leur petit doigt alors que ces problèmes pourraient être règlés depuis longtemps), parce que ce système n'a pas comme but de faire du social et que ses tenants ne le veulent surtout pas, cela donne envie de tout brûler un bon coup. Et la sale gueule des Dupont de Nemour, Nestlé, Danone, Aventis en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 1:23

Au passage ai enormement d'année du zapping si vous regardez mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 2:36

bien vu , guns.
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:08

Bon. Complot? Manipulation? Bourrage de crâne? Méchant capitalistes qui veulent contrôler le monde? Non! Même chose que le débat sur TF1 sur ce même forum. Les grandes marques et autres industries pharmaceutiques n'ont pas pour but de dominer la planète, mais de faire du FRIC. Et pas autre chose. Ce n'est pas un complot, c'est la logique marchande du capitalisme. Oui, Stèph, c'est dégueu. D'accord avec toi à fond, toussa, si on pouvais faire autrement... Mais n'allez pas dire que les industriels se concertent pour bourrer les crânes des enfants à leurs produits, ou plutôt pas de cette manière. C'est de la LOGIQUE MARCHANDE. Le capitalisme n'est pas un complot organisé par les hautes sphères de la finance mondiale; c'est juste un système qui qui fonctionne sur la loi du plus fort, le but du jeu étant d'être ce plus fort pour dézinguer la tronche du mec d'en face. Contrôler le monde, il faut laisser ça aux flics, ils le font très bien, et comme ça on vends plus de trucs, et on fait plus de fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:25

Pas d'accord pour le bourrage de crâne, surtout chez les jeunes et encore pire, les enfants. Les pubs (et encore en France on est relativement épargnés par rapport aux USA, mais bon, c'est pas la joie) sont destinées à viser les gosses pour qu'ils deviennent des consommateurs le plus vite possible. On appelle cela intégrer la consommation dans la sociabilisation, et c'est grave. On nous montre que l'on est d'abord des consommateurs avant d'être des humains. Je rappelle que l'économie capitaliste aurrait pu prendre sa plus grosse claque après 1986. Heureusement les jeunes ont sauvé l'éconmie. Ca y est, on a créé l'homo economicus et l'homo consommatores.... Sapiens sapiens est bientôt mort...
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:19

Petite précision, oui c'est évident que c'est pour le thune...
Je pense pas que les chefs d'entreprise se réunissent à la KKK en brulant un ouvrier à chaque réunion....

Tout , absolument tout est pour le fric: arreter de produire un medicament qui sauverait des vies mais qui n'est pas rentable, pretexter de liverer un pays pour s'accaparer toutes ses richesses sans que le monde ne fasse rien (ne puisse rien y faire ?), ...

Y a -til une autre raison ? A part un con de chef d'etat qui est manipulé (quoique des fois il y a meme pas besoin...), les conseillés visent avant tout le fric, point barre. Le pouvoir à la limite. Mais a quoi sert le pouvoir, et ce dans tous les systemes politiques ? Thune et sécurité

Le service marketnig des sociétés sont en fait les grands conseillés d'une entreprise, vu qu'une société est la avant tout pour réaliser son objet social et etre competitive.

Tout le monde s'appelle pas "Ben & Jerrys" (au passage, société qui fabrique des glaces et dont les status précisent que le but n'est pas l'argent car les profits sont tous réinvestis dans des causes charitables, dont la lutte contre la polution est une priorité, bref l'entreprise sociale idéale). Bref, enfin faudrait pouvoir tout verifier aussi, car c'est peut etre ausi un travail d'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
MH
Invité




PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:04

Sur les labos en Afrique, voir le magnifique film "the constant gardener"...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:08

Je peux savoir ce que cette conversation a à voir avec les médias ??
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:09

l'année du zapping, très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:11

On ne parle pas de l'année du zapping là, mais de ce que Guns à vu dedans. Et donc, je peux déplacer ça en politique, voir dans un sujet déjà existant à ce propos non ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:42

fait comme tu le sens mais la prochaine fois je pense que tu peu le faire sans nous demander notre avis... après tout tu n'est qu'un sale dictateur sur ce forum alor jou ton role.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:55

Si tu veux que ça reste dans le sujet, quand je parle de bourrage de crâne, je pense aux stratégies de communication et de pub qui sont tournées vers les enfants. Ca touche en priorité la télé. Cela ne s'arrête pas uniquement sur ce medium, mais quand un publiciste se rend compte du temps qu'un gamin passe devant un écran, il sait déjà qu'il va touché sa population cible.
C'est donc bien des medias que l'on parle. Lire No Logo de Naomie Klein.
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
MaryJane


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:12

Je sais pas trop où mettre cette info cruciale, alors voilà. 20 ans est revenu. Mais faut voir sous quelle forme...
http://www.20minutes.fr/article/319423/Media-20-ans-7-astuces-pour-faire-un-magazine-sans-argent.php
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:04

Cool. Ca me donne plein d'idées.

Gniark.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





PROFIT OU LA VIE Empty
MessageSujet: Re: PROFIT OU LA VIE   PROFIT OU LA VIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFIT OU LA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: les médias sont nos amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser