Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?

Aller en bas 
+3
clem
Captain K
Ravachol
7 participants
AuteurMessage
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:38

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-772286,0.html

Un petit article sur les dettes chinoises et sur le pouvoir chinois capable de falsifier les chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:00

Le capitalisme en Chine a encore de beau jours devant lui; le règne du plus fort, l'omniprésence de la corruption, la totale d'un capitalisme crapuleux. On a déjà vu ça quelque part... Le gouvernement chinois est une gigantesque mafia. Mais on le savait déjà. La différence aujourd'hui, c'est que les chinois ont compris qu'il fallait jouer sur le même terrain que les capitalistes occidentaux, pour mieux les tenir par les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:13

ha ces chinois... tous pourris!!!

edit RC: Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:15

je ne vois pas en quoi avoir une dette énorme empêcherais un pays d'être une superpuissance.
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:32

De toutes façons c'est des Asiatiques donc pas des êtres humains, on s'en fout [blague].
Revenir en haut Aller en bas
Bougabouga
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
Bougabouga


Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Utah.
Emploi : Explorateur de cavités.
Date d'inscription : 11/11/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:02

La dette de la Chine ne suffit pas à discuter à elle seule la place du pays dans l'ordre mondial. Mais si les chiffres sur l'augmentation du PIB, les IDE,les exportations, les capacité en R&D sont pas fiables....
Moi ce qui me dérange le plus avec la Chine est son patriotisme de merde qui les empêchent (et ils nous l'empêchent aussi par voie "diplomatique") de prendre le recul nécessaire vis à vis de la situation et de porter une analyse un tant soi peu objective sur ce pays.


P.S: Mathieu en Chine on dit pas la mafia on dit la triade. Apprends en t'amusant en relisant Corto en Sibérie
Revenir en haut Aller en bas
Punk Burger
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Punk Burger


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2007

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:32

D'accord pour le patriotisme pourri.J'ai passé trois mois en chine et je dois dire que j'ai pas mal halluciné.Je dois avouer avoir cru à certains moments a la vieille lubie de l'envahissement des jaunes.A la frontière du laos,ils construisent une ville de toutes pièces et il n'y a que des chinois,comme une annexe à leur pays quoi.
Et puis il ne faut pas oublier que chine en chinois ca se dit "empire du milieu".
Ce qui m'a beaucoup étonné ce sont les exemples d'inégalité de "dévellopement" dans la même ville,ils attirent les touristes en construisant des batiments en "faux vieux" (c'est pour moi un stade très avancé de devellopement) en étant donc déjà capable de jouer sur des caricatures d'eux même tandis qu'on fréquente quotidiennement les signes basique de la misère.
Bon je ferais un messages pour les défendre ces pov' chintok mais un autre truc qui m'a fait vraiment peur est leur égoisme:Un jour je me balladait en pensant avidement à toutes les conneries que je pouvais acheter pour trois centimes quand une demoiselle s'ecroula dans la rue.Aucune autre réaction mis à part celle du con d'occidental qui panique un peu,leur demande d'aller chercher de l'eau, d'appeler les secours.Certains ont pris les choses en mains après mais cela ne m'a pas sembler être un réflexe naturelle.
Enfin bon ce ne sont que des annecdotes...
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Catwoman


Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:55

Punk Burger a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que chine en chinois ca se dit "empire du milieu".

Vois pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:16

Demande à quelqu'un du Modem, et tu comprendras la capacité mégalomaniaque du terme "milieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Nikita Sergeïovitch
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Nikita Sergeïovitch


Nombre de messages : 1023
Age : 39
Localisation : inutile
Emploi : inintéressant
Date d'inscription : 17/10/2005

La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:37

ça veut dire qu'au modem on execute les dissidents d'une balle dans la nuque, balle qu'on facture à la famille de surcroit? eh ben je pensais pas qu'on s'amusait autant dans ce parti
enfin parti c'est peut-etre un bien grand mot, depuis quand il suffit d'etre aussi nombreux et charismatiques que le PC pour faire un parti?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?   La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine, Future grande puissance ou grand n'importe quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La grande Marche des Zombies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser