Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rassemblements

Aller en bas 
+4
Vikingette
Fanch
Captain K
Catwoman
8 participants
AuteurMessage
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Catwoman


Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

Rassemblements Empty
MessageSujet: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:17

étant donné que j'ai des infos que je reçois par mail et que j'estime devoir partager, je crée ce petit sujet....

alors, demain, place des Terreaux à 16h, il y a un appel à un rassemblement:

Le Scalp/No Pasaran de Lyon, appel à un rassemblement :
" Vive la solidarité internationale antifasciste et antiraciste "

Depuis deux ans, la Russie a connu un accroissement considérable des violences commises par des bandes de néo-nazis s'affichant désormais sans peur, qui prennent pour cibles des militants antifascistes et antiracistes. Dans un climat déjà très violent, où immigrés issus des anciennes républiques soviétiques, Roms et étudiants étrangers subissaient bien trop souvent la violence des naziskins très présents dans les rues de Moscou, Saint-Pétersbourg et Voronej, quatre militants antifascistes et antiracistes ont été assassinés depuis juin 2004.
Ce 8 mai, jour de libération pour l’Europe du joug hitlérien, montrons que la solidarité internationale n’est pas un vain mot, et que nous n'avons rien oublié.

voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:57

Emeline a reçu ça:


Citation :
Bonjour à tous,

Si je me permet de brasser une liste de couriel aussi importante c'est
qu'il y a urgence. Je sais que vous etes assailli par tout un tas de
mails, je le suis aussi. Je vous prie de bien vouloir porter 5 minutes à
la lecture de ce mail.

Roland Veuillet, cpe(conseiller principal d'éducation) dans un lycée à
Nimes, pour avoir refusé d'obéir à un ordre illégal de son proviseur,
s'est vu muté de force à lyon. Cela fait quatres ans.
Depuis, moultes procédures judiciaires n'ont donné suites. Le Conseil
Supérieur de la Fonction Publique (CSFP), sous l'autorité de Matignon,
s’est prononcé, le 25 janvier 2005, pour l’annulation de toute forme de
sanction à l’encontre de Roland Veuillet. Mais la justice n'en a cure.

Roland en est à son 26eme jour de Grève de la faim...

Le collectif qui se mobilise pour son cas organise un "arbitrairathon",
c'est à dire une marche (ou course) autour du tribunal administratif rue
duguesclin le mercredi 24 à 15h. Il est bien de pouvoir venir avec un
gillet jaune fluo de chantier (pour qu'on soit visible).

Le mercredi 24 janvier à 15h devant le Tribunal administratif (TA)

Ou c'est le TA ? derrière le nouveau palais de justice Metro place
guichard ou tram palais de justice - mairie du 3eme.

Notre justice bafoue toutes nos valeurs. Cette affaire est grave.
Moi-même, cela faisait un temps que je le voyait s'en trop y faire
attention. Penchez vous deux secondes sur le cas vous en tomberez des
nues.

Voir http://roland-veuillet.ouvaton.org pour plus d'info. Ou bien répondez
moi : sudlyon@no-log.org

Pour l'homme,

Pascal,
Sud étudiant
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:35

chronique d'un jeudi matin bien matinal :

Nous étions tous réunis ce matin à 6H30 et ce pendant environ une heure place de la comédie (devant l’opéra) pour un rassemblement antisarkosyste. Ceinturant un stand café/quatre-quarts et armés de casseroles/maracas/sifflets/panneau routier, nous faisions face aux sarkozystes et leurs croissants (gratuits, pour acheter le peuple !). Malgré des rythmes binaires/ternaires/riendutoutaires se chevauchant (symbolisant à merveille de par leur cacophonesque retentissement, pour la mauvaise langue que je suis l’incapacité de la gauche à se mettre d’accord…), les slogans tels que « non ! non ! pas sarko ! », « sarkozy à la une, mais pas dans les urnes » ou encore « j’en ai plein les burnes, j’vais me vider dans les urnes » (celui-là c’est moi, j’avoue) étaient repris en cœur.
Nous avons ainsi pu démontrer que la France qui se lève tôt n’est pas celle que monsieur S. dit représenter et que l’on peut se lever tôt pour travailler, mais aussi pour venir réveiller ceux qui s’enrichissent en dormant, à grand renfort de percussions matinales. Pour pérenniser un peu ce mouvement avant l’échéance fatidique du repos dominical approchant, je vous invite à venir vous joindre à nous demain matin (vendredi 20), même heure, même endroit ! Une rumeur qui court laisse entendre que les lepénistes prendraient le relais devant la bouche de métro, évitons les objets (trop) contondants, cela pourrait mal finir.
J’en profite pour vous faire passer un message du même ordre. Un élu du 4ème arrondissement m’a informé qu’un rassemblement festif baptisé « la vie sans sarko, c’est plus rigolo » allait se faire, toujours demain, à 18H devant le café « l’oblique » ou peut-être « l’escalier » dans le 1er et à 20H devant le « modern art café », dans le 4ème.Tenez-vous au courant.
Comme dirait l’autre, soyons désinvoltes, tous ensemble, et surtout, ayons l’air de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Vikingette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
Vikingette


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 22/04/2006

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:12

Parmi les noubreux emails anti-sarko, cette info:

Manifestation anti Sarkozy à Lyon

le Jeudi 26 avril 2007
Place des Terreaux à 20h30

+ d'infos concernant les actions prévues à Lyon sur
http://canutsantisarko.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:47

Citation :
De : "rusf69" <rusf69@no-log.org>


Bonjour,


Sara,
une étudiante marocaine, inscrite à l'université Paris Dauphine,
est aujourd'hui retenue au centre de rétention administrative de Lyon
Saint Exupéry, elle risque d'être expulsée trés rapidement : la date
d'embarquement a été fixée par la préfecture pour ce jeudi soir.



En
tant qu'étudiants, professeurs et salariés des universités
lyonnaises et réunis autour d'une cause commune : l'égalité des droits
entre étudiants français et étrangers ; nous appelons à un
rassemblement de soutien à Sara Hachani jeudi à 19h30 au terminal 2 de
l'aéroport st exupery (covoiturage: 18h30 parking-relais-tcl Mermoz
Pinel).



merci


rusf69


En savoir + sur RUSF69 : http://rusf.org/_Collectif-Lyon_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
MaryJane


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:34

Je sais pas trop où mettre ce lien alors on va dire que c un rassemblement...
http://clanduneon.over-blog.com/article-14857001.html
Une idée... lumineuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:01

D'après Bougabouga, il y aurait un rassemblement de prévue ce samedi 16 à 14 heures, pour faire remarquer que, en ossétie du sud, les journaleux ont été refoulés.

Voilà, j'en sais pas trop quoi plus, demandez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
MaryJane


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/09/les-tcl-en-grve.html
Pour une fois qu´il y a une grève des TCL rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:36

Rigolote, j'aurais pas dit ça... A part si se tirer une balle dans le pied c'est rigolo. Parce que c'est exactement ça, même si les arguments sont peut-être valables (pas suivi assez pour me prononcer sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
MaryJane


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:38

J´ai recu ca... Pour ceux que ca intéresse...


Citation :
AFFICHAGE LIBRE
PROCES D'ORGANISATEURS DE CONCERTS (SUITE)


Saviez-vous que la ville de Lyon s'appliquait à faire disparaître le principal moyen d'information et d'expression de toute la culture associative, militante et artistique ?

En effet, depuis la mise en place de l'unité "Cadre de Vie" en 2007, la municipalité a décidé d'éradiquer l'affichage libre, considéré comme une simple pollution visuelle (enquêtes acharnées et disproportionnées, pluie d'amendes et de procès).

Après le procès intenté à la salle le Sonic fin Janvier 2008, la Ville tourne ses attaques directement contre les petites structures.

L'association Barbe à Pop ouvrait le bal et passait en procès le Jeudi 19 Juin. Le jugement rendu en septembre a été défavorable, mais sur des bases juridiquement ridicules (l'association Barbapop a été jugée "lucrative" parce qu'elle organise quelques concerts!). Le collectif et son avocat font appel de ce jugement.

A peine octobre arrivé que voici 3 autres procès annoncés, ceux des assos Ostrobotnie, Bronzy Prod et "S'étant Chaussée, [...]" !


Dans le même temps, les panneaux d'affichage libre, réservés aux structures à but non lucratif, continuent d'être recouverts systématiquement par les grandes structures commerciales.


Pour nous, l'affichage libre est un droit : le droit à la liberté d'expression.

Réprimer l'affichage libre, c'est ni plus ni moins une atteinte à la liberté d'expression.


La ville de Monsieur Collomb est aussi notre ville, et nous n'avons pas la même notion de la propreté, qui est une valeur bien relative.


Après les lois « anti-bruit », les caméras de vidéo-surveillance qui contrôlent nos vies, voici l'opération «ville propre» qui gère notre pensée : que sont quelques affiches A3 face à des pubs de quatre X trois mètres de long, des milliers de panneaux Decaux et d'enseignes ? La pub est partout, elle envahit notre espace, nos cerveaux. Elle est légale parce qu'elle rapporte beaucoup de fric. Pour nous la saleté commence ici.


VENEZ SOUTENIR

LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!


Toutes et tous au Palais de Justice pour les procès de l'affichage libre:

Jeudi 23 Octobre, Jeudi 6 Novembre et Jeudi 13 Novembre à 8 H 30 !!!


67, Rue Servient 69003 Lyon Salle B Rez-de-jardin


Tram : Palais de Justice - Mairie du 3ème / Métro : Place Guichard / Bus : Saxe-Préfecture
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:15

Reçu aussi, et c'est quand même fou ce qui se passe. Faut obligatoirement passer par ce pollueur de Decaux pour s'afficher de partout, sinon c'est affichages libres, pour le peu qu'il y a et pour se faire recoller tous les jours par des boites d'affichage. C'est aussi comme ça qu'on tue l'indépendant et l'underground. En somme, ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:00

Et les vélov, c'est qui qui les paye???
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:27

C'est pas ça le souci, Decauw a ses panneaux de partout pour des tarifs bien gentils... Qu'on ne vienne pas nous prendre la tête parce qu'il y a de l'affichage sauvage à la Croix-Rousse, sur des murs pourris ou des vitrines de magasins fermés, ce n'est pas nouveau et c'est le seul moyen qu'on a pour faire de la promo sans se faire recoller par des entreprises comme je l'ai dit sur mon précédent post. Faut pas s'étonner que Marseille soit la capitale de la culture en 2013 si on fait la chasse aux petites asso pour des collages. Collomb n'a qu'à être plus clair dans sa ligne de conduite - d'un coté je demande des murs propres et de l'autre je file des subventions spéciales du montant des amendes à certaines asso, sans leur filer de tune le reste du temps d'ailleurs. C'est n'importe quoi cette logique de faire tenir des gens sous perf' et de pas se dire que le mieux serait de les faire prospérer avec comme but qu'elles n'aient plus besoin d'aide financière. La question de l'affichage se situe dans ce cul-entre-deux-chaises... Et ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:53

Carmen cru a écrit:
Et les vélov, c'est qui qui les paye???

tu es serieuse ou c'est du 2nd degré? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:37

Ben je suis sérieuse, c'est decaux qui paye les vélov. ya qu'à voir la borne en face de la fac, rue de l'université, il y avait l'autre jour pas moins de cinq nouveau panneaux publicitaires. En fait, pour l'affichage libre, c'est pas avec la mairie qu'il faut voir, du coup, c'est avec JC.

Moi je m'en fous, là où j'habite maintenant, ya pas de vélov et encore moins de panneaux publicitaires !
Revenir en haut Aller en bas
Punk Burger
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Punk Burger


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2007

Rassemblements Empty
MessageSujet: action "clodos"   Rassemblements Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:18

LES CLODOS HIPE DE ST-JEAN

Vous voulez le nouveaux truc branchouille de lyon, le truc super tendance qui marche du tonnerre? Soyez clodos!

Regardez, même les traders s'y sont mis!

Pourquoi aller en boite lorsqu'on peut être dans la rue?

Venez participer à l'université d'été des clodos hipe, découvrir en exclusivité la collection automne hiver 2009 du grand couturier Jean paul prostré, la grande cuisine clodos (ravioli froid offert sur présentation de carte clodo
Rendez vous le dimanche 30 novembre à 14h devant la cathédral st jean et venez nombreux: Au printemps certains d'entre nous seront mort...

c'est une action du torchon alors comme d'hab on sera dix cons cela dit il y a l'once d'un programme:
-Vin chaud distribué
-défilé mode clodos sur tapis rouge (si quelqu'un veut faire partie du jury)
- Des petits textes de mateî Visniec sur les clodos qu'on jouera devant la cathédrale

Voilà si vous voulez venir vous êtes les bienvenue.

Le but si tant est qu'il y en ai un est de faire de la provoc' facile et gratuite pour que les gens se dise "mais c'est qui ces cons qui se la joue clodos 4h avant de dormir bien au chaud" peut être ainsi ils y penseront pour de vrai pendant trois jours.

Vous en êtes ou du cri du fennec? C'est plus ou moins finis non? J'avais eu votre 9.1 et je ne sais pas s'il y en a eu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblements Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements   Rassemblements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: le Fennec est à Lyon... :: Lyon, ville rebelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser