Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La fac est bloquée. Super!

Aller en bas 
+6
Carmen cru
Captain K
Fanch
ZardoZ
Ravachol
Steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:31

Et j'emmerde les petits étudiants droitiers qui ne savent pas ce qu'est un piquet de grève. On bloque les cours, c'est normal, c'est la grève. Il faut arrêter de se plaindre pour des cours qui sautent. Notre avenir ne dépend pas de 6 heures de cours mais bien de ce qui se passe au Palais Bourbon et à Matignon.
Réagissons à ce que je viens de dire.
Je préfère faire un post sur ce forum parce que celui du webetu est trop orienté.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:35

Alors que nous, on n'est pas orienté du tout... Mais alors pas du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:35

Conférence ce matin à 10h00 (désolé, sachant qu'il est 9h30 à l'instant) à L'IEP Berthelot.
Ya une prof de sciences pô et un prof de civilisation britannique (Keith Dixon). Ca peut être sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:25

ce matin à 10H, on avait une AG à bron.... c'était moche! il ne s'y est dit que de la merde! Et je ne parle pas des étudiantes droitistières accro aux cours qui disaient tellement de la merde, qu'on aurait cru qu'elles avaient toutes une occlusion intestinale...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:23

Forcément, c'est orienté. Mais les mecs qui ne pensent pas (en gros, ou environ, sachant que notre tendance fennec est assez floue tout de même), on ne les interdit pas de venir écrire ici. Alors qu'il y a tri et fausses "publications" sur le webetu...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:13

Il y a du nouveau chez les amoureux des cours; ils se sont regroupés en un "collectif pour la liberté d'étudier". Clé. Les clés, camarades travailleurs, pour l'instant c'est nous qu'on les a. Viendez les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:11

Je voudrais bien avoir des nouvelles régulières de l'occupation, si c'est possible ce week-end. En échange, je vous donnerai des nouvelles de Saint Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:31

C'est simple; pas d'occup ce week end.

Retour lundi à 6 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:42

idem à Sainté. Mais les profs vont certainement voter la grève lundi avec les étudiants. Et il y avait plein demonde à la manif, jeunes, vieux, lycéens étudiants, famille. Moyenne d'âge la plus élevée : le cortège de la CGT qui ne comptait presque personne en dessous de 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:59

Moi j'ai manifesté à Thonon-les-bains, dans mon chablais natal, On était pas énormément nombreux (à vue de nez je dirais 2 ou 300, mais j'attends de lire le journal de demain auquel j'accorde une confiance aveugle geek ), mais bon, c'est thonon, faut pas déconner, c'est petit (enfin, c'est quand même une sous-préfécture, mais d'une région de fachos, donc je suis content!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Jal
combattan(t-te)
combattan(t-te)



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Fantastique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 12/02/2006

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:54

Je propose qu'on profite pour la brûler cette univ'.... elle est vraiment trop laide.

Personne ira se plaindre après pour le retour des cours.

Sans oublier, l'histoire d'amour entre Lyon 2 et les incendies n'est pas nouvelle...

Enfin, je dis ça, je dis rien,


J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aoa-prod.com
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:13

Il me semble qu'une étude avait été faite par les pompiers. Selon eux, le campus est un énorme courant d'air, et si un groupe de bâtiment prend feu, l'incendie se propagerait à l'ensemble du campus. Marrant, non? J'arrive pas à trouver l'info sur le net, mais peut-être que les casseurs vérifieront cela prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
présidentiable
présidentiable
Fanch


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:24

mais il faudrait voir dans quel sens va ce courant d'air si tu ne veux pas te foirer! Il faudrait commencer par le bâtiment L je suppose... itoire! (haha!)
Revenir en haut Aller en bas
http://moultezarts.free.fr/
Jal
combattan(t-te)
combattan(t-te)



Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Fantastique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 12/02/2006

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:56

Pas très compliqué de vérifier tout ça, avec le nombre d'affiche qur les murs, ça va faire un joli feu de joie Very Happy


J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aoa-prod.com
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:05

Génial ! un groupe d'étudiants apolitiques et contre le blocage. A lire mais pas en entier parce que c'est lourd et ça tourne en rond.

http://etu.univ-lyon2.fr/index_frame.html
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:10

D'ailleurs, bande de moules, au lieu de vous offusquer des anti grèves, ou de faire les révolutionnaires de salon, viendez à Bron ou sur les Quais. Car ces droitiers de merde essaient de pourrir le mouvement en étant 50 avec l'espoir d'AG avec peu de monde. Si vous ne faites rien, on l'aura bien dans le ... Et alors, nos manifs n'auront servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:34

Parce que tu crois que j'y vais pas? Bien sûr , hier j'étais à l'AG sur les quais, et le blocage a été reconduit. C'est pas grâce à mi mais bien sûr qu'on va aux AG!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:52

Je n'ai désigné personne. Seuls ceux qui n'y vont pas doivent se sentir visés.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 3:35

Et moi, même à Dijon, j'ai participé (ils bloquent depuis 3 semaines eux quand même !!).

Et demain, j'essaie de venir, mais j'ai du taf à côté, c'est la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:03

Blocage jusqu'à la fin de la semaine! Comme ça :
- on peut aller à Paris
- on peut continuer de se mobiliser jusqu'à la mort contre les conneries de Galouzeau et essayer de construire quelque chose de mieux, de penser à notre avenir autrement qu'avec des oeillères.
Merci à tous ceux qui se sont bougés pour bloquer Bron depuis 2 semaines, et qui sont venus voter à l'AG en opposition aux "otages" du blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:57

La lutte n'est pas finie à Porte des Alpes. Les anti blocages veulent faire une AG demain pour la reprise des cours en profitant des départs à Paris. Je ne sais que faire, et je doute de mon départ à Paris demain...
Je tenais à vous avertir de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:45

Effectivement... comprendront-ils un jour qu'on est efficace quand on est solidaire?
A propos des trains, il devait y avoir un rassemblement devant les bureaux de la Région à Gorge de Loup à 14h30. J'ai pas pu y aller, j'avais un peu sommeil après avoir refoulé tous ces "étudiants-otages". Qu'est-ce que ça a donné? Combien de places sont prévues, à quelles heures les départs? J'espère qu'on sera trop nombreux et que ceux qui resteront Place Carnot pourront aller à l'AG pour leur dire merde.
Bien du courage à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:48

Mais putain! Je viens de réfléchir deux secondes (on écris tous un peu à chaud en ce moment!). Mais ce sont vraiment des abrutis du bulbe, ils font une AG : DONC ne vont pas manifester, ils en ont vraiment rien à foutre?! Non au CPE, mais dans ma classe, dans mes charentaises en lisant 20 minutes... Aaaaarghhhh, ils m'énervent!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:30

A tous les personnes désireuses et volontaires,

Depuis le Mardi 14 Mars 2006, l’Université Lumière Lyon 2 a fermé temporairement ses portes, et a donc suspendu tout enseignement et examen. Nous, étudiants, avons fondé le Jeudi 16 Mars 2006, un groupement intitulé le Collectif des Libertés des Etudiants - CLE, et prétendons à une portée se limitant au domaine de l’Université Lyon 2, sur l’ensemble de ses deux campus. Nous nous établissons dans le but d’obtenir la réouverture des locaux et la reprise des cours et examens, sans préjudice aux manifestants. Nous avons pour crédo de ne croire qu’au dialogue comme unique moyen d’entente, en respect de la non-violence à laquelle nous adhérons exclusivement ; nous nous plaçons en conséquence et de façon élémentaire, en groupe apolitique. Nous reconnaissons aux membres le droit individuel de pensée politique, mais ils ne peuvent s’en exprimer au nom du CLE.
Nous n’avons pas la volonté de diviser les étudiants, ni même de porter préjudice aux divers mouvements. Nous rappelons que nous sommes ouverts au dialogue avec tous les partis, mais nous nous plaçons en totale autodétermination, et refusons toute affiliation à un syndicat, parti, association,…
Nous lançons donc un appel aux personnes de notre Université à nous rejoindre, à venir participer et s’exprimer s’ils le souhaitent, pour le bien de la démocratie. Ceci, en venant aux Assemblées Générales organisées, en échange et dialogue. De plus nous invitons tous ces étudiants et personnels à nous rejoindre au sein de notre mouvement du CLE.

Nous nous mettons à votre disposition pour de plus amples informations. Pour nous contactez (MSN compris):
groupementcle@hotmail.fr


Cordialement, le Collectif des Libertés des Etudiants


J'ai écouté leur discours aujourd'hui même. Des "apolitiques" (et je les crois, pas d'infiltre de l'UNI) qui font de la politique, moi ça me troue le cul. Je ne me lançerais pas dans ma rengaine habituelle contre ce terme suremployé et valable à mes yeux une fois sur 100.

Le CLE, j'ai cru au début que c'étaient des droitiers. J'ai revu mon opinion, je veux bien leur faire confiance sur ce point. Par contre, ils représnetent une engeance détestable des étudiants; les consommateurs. "Otages" "Liberté d'étudier". Leur dialectique me débecte, elle est celle de celui qui refuse sa citoyenneté. Qu'ils utilisent la Déclaration des Droits de l'Homme, icone de la République, ne fait qu'amplifier ma rage contre ces cons. Beaucoup d'entre eux affirment être contre le CPE. La belle affaire! Manquer une semaine de cours est une catastrophe! Donc je suppute que sans le blocage, on ne verrais pas ces fervents opposants dans les manifs? Le vote est selon eux la seule valeur républicaine capable de faire changer les choses. J'emmerde ces culs-serrés, qui du haut de leur talons et de leur polo bleu marine, ne savent que rabacher ce qu'ils entendent à la télévision, eux qui ne connaissent rien à la réalité de la politique, celle que font les individus et qui fait que la démocratie est le pouvoir du peuple et pas celui du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
ZardoZ


Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : La Guille reprezent
Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers
Date d'inscription : 09/12/2005

La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitimeSam 25 Mar - 17:36

Et quelle effervescence dans nos locaux! Depuis que le blocage est appliqué, nos campus semblent avoir repris vie. Voyiez-vous souvent des étudiants discuter, débattre pendant des heures auparavant? Moi non en tout cas. Dès que les cours sont finis, on rentre vite chez soi dans son cocon et on évite à tout prix de rester pour discuter avec les autres. Les étudiants du CLE basent leur argumentation sur le droit au savoir, réduisant l'Université à ce seul rôle. Cela montre leur état d'esprit individualiste, consommateur comme dirait Stéph; je vais à la fac' pour MES exams, pas pour NOTRE débat. Pourtant, il n'y a pas que la diffusion pure et simple de connaissances à l'Université (sinon, la bibliothèque et internet suffiraient en grande partie), il y a aussi, en théorie, échange entre les personnes, débats d'idées... Il me semble que le forum de Bron a été crée pour cela, pas pour servir de banc pendant la pause d'un quart d'heure. S'il fait beau Lundi, cette place reprendra son vrai rôle pendant un moment et je m'en réjouïs. J'ai moi aussi revu mon opinion sur les étudiants du CLE (mais par sur le comité en lui-même, ça c'est sûr). Ces étudiants ont besoin de comprendre autre chose, comme tu le dis Mathieu, que ce qu'il en retiennent des média. Il faudrait qu'il s'ouvre plus au débat, et c'est en cela que j'apprécie ceux du CLE qui restent jusqu'au bout des AG, après la reconduite du blocage. Ces départs en masse de nombrilistes après le vote m'agace: divers fenecs ne sont pas toujours d'accord avec les tribunes de la LCR et cie, et sont là pour les titiller un peu, mais cela ne les empêche pas d'être d'accord sur d'autres points et de voter ensemble des idées communes. C'est ce que j'aimerai que fasse les étudiants du CLE qui se disent anti-CPE (attention, n'oubliez pas que ce n'est pas la seule merde qu'on nous a imposée!). Et qu'ils comprennent qu'un étudiant omnubilé par ses exams est un citoyen qui ne s'organise pas avec ceux qui luttent, qui pense avant tout à lui-même, à son temps perdu, alors que ce temps devrait être accordé au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fac est bloquée. Super! Empty
MessageSujet: Re: La fac est bloquée. Super!   La fac est bloquée. Super! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fac est bloquée. Super!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super bon plan!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser