AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti

Emploi : retraité de 27 ans JJJ

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 1 Aoû - 15:30

J'ai vu marqué "Kafé culturel" donc j'ai pensé que ca irait, d'autant plus qu'ici on est dans la section sérieuse.

Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de déplacer ce post dans la partie qui te conviendra.
Je te laisse donc faire cette tâche qui devrait être torchée en environ 10 secondes.

EDIT de moi meme: ah oui j'avais oublié ce sujet, au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Ravachol
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 5 Sep - 18:00

Je viens d'aller voir le Gondry... J'avais pourtant beaucoup aimé Eternal Sunshine, mais alors là, ce fut pitoyable...

L'histoire d'un mec qui passe son temps à mentir, à lui même, à son amour et qui en plus, ne dissocie pas ses rêves de la réalité, vu comme ça, ça peut le faire, mais alors ce que Gondry en fait...

Les rêves ne sont que des prouesses techniques à la gondry, avec plein de jolis graphisme et tout et ça vire vite à l'accumulation de jolis plans et de jolis animations... En opposition, la réalité est super froide et super mal filmé, avec une lumière dégueu et une bande son affreuse. Les collègues sont affreux et leur burlesque ridicule est totalement surjoué et surfait.

Et en plus de ça, ça vire au pervers, l'amour du mec se transformant en aggessivité, parano et actes manqués tandis que la Gainsbourg semble osciller entre la pitié et la fascination. On ajoute le kitch des scènes de "création artistique" et on se retrouve avec une espèce de caricature des fantasmes de ce mec "je suis un génie incompris dans une société débile et les rêves c'est vachement mieux et vachement plus poétique, d'ailleurs, l'amour c'est pervers et se faire du mal, mais c'est c'est ça qui est bien".

le tout en anglais tout le long (avec que des acteurs français et leur accent !!) à Paris, le long du canal Saint Martin, c'est ridicule.

Bref, ce film est d'une prétention sans nom et d'un intérêt vraiment limité...

Pitoyable.

Catwoman

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 5 Sep - 20:41

Même séance, même film....

Alors, tout d'abord, l'histoire est nul dans son traitement. Aucun romantisme, aucune émotion. L'histoire d'amour n'en est pas une. Le mélange du rêve et de la réalité est très mal joué et parfois complètement aberrant. Les personnages ne sont pas assez travaillé à mon sens. Le rythme est.... non, y'a pas de rythme en fait.

Pour la réalisation, franchement, l'image était crade. L'impression de regarder une série B sur une vieille télé.

Les sous-titres sont à chier, la traduction est plus que mauvaise.

En bref, j'ai eu envie de fumer tout le long du film, j'ai regretté d'avoir éteint mon portable pour l'heure et j'ai gigoté tout le long. Bref, c'était chiant et ininteressant.

Captain K à toi!!!!!!
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple

Emploi : Chef

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 6 Sep - 16:42

Idem. La seule chose qui me paraît correcte dans ce film, c'est qu'on ne s'ennuie pas. On se demande ce qu'on fout là, c'est tout. Il y a plein de moment rigolos, intéressants. Mais dans l'ensemble, ça donne un gros gloubi-boulga mièvre et mou. Une quinzaine de courts-métrages auraient été une alternative convenable. Mais pas un long.

En plus, le héros est insupportable du début à la fin, comme me disait Bouga, c'est à travers la vision du héros qu'on voit tout le film, mais justement; le fait qu'il soit imbuvable et qu'il n'y ai personne pour le contredire donne l'impression que Gondry l'aime, son perso, et qu'il s'y identifie. Cette vision des relations humaines, je l'ai vue chez des gens qui adorent l'idée de l'amour en termes niais, flottillant dans les limbes impénétrables de l'esprit humain, et qui finalement n'y prennent aucun plaisir puisqu'ils s'inventent un personnage amoureux. C'est le pendant du romantisme, ou le romantisme n'a été compris que dans sa conception sexiste et béate, sans aucune considération des émotions de l'autre au nom d'un pouvoir universel incontrôlable et incontestable."Je suis amoureux tout seul et j'vous emmerde, vous êtes une bande de matérialistes de merde. Si elle ne m'aime pas alors je creverais (avec des violons et dans les bras d'une infirmière)."

http://pichenettes.org/
Voir le profil de l'utilisateur http://pichenettes.toile-libre.org
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 6 Sep - 17:40

Moi j'ai trouvé ca un peu vide, mais regardable.
Après ca aurait pas été un gondry, je serais pas allé le voir.
Evidemment le plus mauvais qu'il ait fait, et q'il fera, c'est tout ce que je peux lui souhaiter.

Après c'est clair que la fin est foireuse, et que l'esprit du mec est ultra tordu.
Surtout quand on voit la dernière action de la fille...
Vikingette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Dim 10 Sep - 12:54

merci pour les critiques... j'aime bien savoir que j'ai rien loupé quand j'ai pas eu l'occase d'aller voir un film qu'avait l'air bien. à voir absolument: volver, le nouveau almodovar !
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Dim 10 Sep - 13:17

Certes, Volver est à voir absolument. C'est du très bon, et à voir en VOSTF absolument.
Ravachol
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Dim 10 Sep - 16:08

Euh ouais... En effet, c'est le meilleur almodovar depuis 15 ans...

Ce qui en fait un film regardable sans avoir envie de lui couper les couilles. Mais certainement pas un film à voir absolument.

Guns of Brixton

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Dim 10 Sep - 22:46

Les femmes sauront apprécier...

Et En chair et en os etait terrible, mais l'année m'échappe... Donc ca fait peut etre 15 ans, tout comme talon aiguille

Mais c'est clair que ceux d'avant etaient vachement foireux...
Nikita Sergeïovitch

Emploi : inintéressant

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 20 Sep - 12:19

pour la science des reves, je ne suis pas d'accord avec vous. Moi j'ai vraiment aimé, bien que les personnages soient antipathiques. Le mélange de rêve et de réalité qui y est constant me ramène en fait à mes propres difficultés à ne pas vivre dans un monde de fantasmes. C'est peut-être ma faute, mais ça m'a énormément touché.

Voila, c'est tout

ZardoZ
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

Emploi : Colleur d'affiche pour De Villiers

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 6 Fév - 2:45

Attack Force de Michael Keusch ... le dernier Steven Seagal!!!!!!!
Je veux le voir, qui est motivé?

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=attackforce
Erzebet
jeune
jeune

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 7 Mar - 13:14

Pour ma part je suis allée voir Lettres d'Iwo Jima dimanche et je n'ai qu'un, non deux pardon Rolling Eyes mots à dire, "allez-y"!
Merci Mr. Clint, de l'émotion, et une fois de plus, oui la guerre c'est pas beau Suspect Mais bon, tous les réalisateurs ne le disent pas de la même façon No
Bougabouga
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

Emploi : Explorateur de cavités.

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 14 Mar - 18:46

J'ai revu "Sunrise" de Murnau et "White Heat" de Walsh. Tonnerre de Zeus que ces films sont géniaux. Alors prenez votre courage à une main et votre carte de bibliothèque de l'autre et empruntez les!!! Non je fais pas de pub.
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 17 Juil - 14:41

Nikita, Sunshine est un film de merde absolument décevant.
Il n'est intéressant tout juste pour les 3 dernières minutes.
le reste étant absolument prévisible à la seconde par un 6ième ayant déjà vu au moins 2 films qui se passent dans l'espace

Pour t'absoudre, regarde The Fountain si ce n'est déjà fait, mais bon je sais que tu n'es pas désespéré, donc j'ose imaginer que oui, tu l'as déjà vu.
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 18 Juil - 13:04

Au fait

Sicko, le nouveau film de Moore

pour ceux qui étaient pas au courant et pour ceux qui pensent qu'il raconte que des conneries (soit dit en passant, c'est pas parcequ'on commet l'erreur de montrer une mère de famille chialer et d'utiliser des arguments faciles que le reste du discours est faux):

http://www.cnn.com/HEALTH/blogs/paging.dr.gupta/2007/07/my-conversation-with-michael-moore.html

http://www.cnn.com/2007/SHOWBIZ/Movies/07/15/moore.gupta/index.html
Catwoman

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Dim 23 Mar - 15:05

Bon je relance ce sujet parce qu'on dirait qu'on ne va plus au ciné depuis juillet dernier!!!!

No country for old men : pour ceux qui aiment réfléchir et trouver les réponses par eux-mêmes au cinéma... Les 20 dernières minutes gachent tout le film... Dommage

Par contre, There will be blood : COUREZ-Y. 2h30 de pur bonheur avec un film qui possède toutes les qualités : scénario, prises de vue, musique, gestion du silence, Daniel Day Lewis (putain comme il est beau).... Sans rire, allez-y c'est vraiment génial!

Sinon, petite proposition, demain à 11h15 au Comoedia passe Blade Runner.... Nous, on y va, si ça vous tente, passez un petit coup de fil...
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

Emploi : Coureur de fond

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 25 Mar - 16:10

Catwoman a écrit:

No country for old men : pour ceux qui aiment réfléchir et trouver les réponses par eux-mêmes au cinéma... Les 20 dernières minutes gachent tout le film... Dommage

J'aime bien réfléchir mais j'ai quand même trouvé ca naze Very Happy

Catwoman a écrit:

Sinon, petite proposition, demain à 11h15 au Comoedia passe Blade Runner.... Nous, on y va, si ça vous tente, passez un petit coup de fil...

A propos de Blade Runner, j'ai maté la "final cut" pas plus tard que la semaine dernière, le travail de restauration est vraiment bien fait. Par contre à part la qualité de l'image, j'ai eu du mal à voir les différences avec la director's cut.
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-unholy.com
Catwoman

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mar 25 Mar - 19:29

La dernière en date, supervisée par Ridley Scott, présente des modifications formelles mineures (plans de transition, décors d'arrière-plan améliorés, voix synchronisées, le fameux ciel bleu de la scène de la colombe devenu un ciel nocturne...). En outre, l'image et le son ont été entièrement restaurés. Cette version est considérée par le réalisateur comme l'ultime édition du film.

Tu as ta réponse!!!!!
dessinateur alcoolique
Héro(s-ïne) de la révolution

Emploi : dessinateur

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Sam 29 Mar - 0:53

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster" en ce moment au cinoche! ça plaira pas à toute le monde mais moi j'ai kiffé sa race grave!!! C'est complètement barré! Pis y a Arno et Bashung dedans!
Voir le profil de l'utilisateur http://abirato.over-blog.org
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Lun 31 Mar - 11:45

Il me semblait qu'il était mort Arno silent
dessinateur alcoolique

Emploi : dessinateur

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Mer 2 Avr - 16:35

y a des baffes qui s'perdent...
Voir le profil de l'utilisateur http://abirato.over-blog.org
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Ven 4 Avr - 10:51

cheers

En fait y'a 2 Arno, le dessinateur et le chanteur... et je ne connaissais que le dessinateur cyclops
Steph

Emploi : on parle pas de choses qui fâchent

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Ven 4 Avr - 12:08

dessinateur alcoolique a écrit:
y a des baffes qui s'perdent...

La même après cette deuxième réflexion. Dans la vie, y a pas que le heavy, et les musiciens ne se font pas tous des mises en pli sur le torse!

"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de Clichy? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes?" L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit.
Catwoman

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Ven 4 Avr - 16:41

Surtout qu'Arno, le dessinateur mort en 1996!!!!
Steph

Emploi : on parle pas de choses qui fâchent

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   Ven 4 Avr - 17:46

Cherche pas, les fans de hard rock ont arrêté le temps en 89 (comme leur musique d'ailleurs).

"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de Clichy? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes?" L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...   

Requiem for a Fennec... Dead Fennec... Fennec in the dark...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant