AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Brulons le ministère de la culture en premier!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Brulons le ministère de la culture en premier!!!   Mer 15 Avr - 14:07

Voilà, ça m'arrive pas souvent de devenir vraiment virulente (non on ne rigole pas!!!) et je signe pas souvent de petitions....

Voilà le mail que j'ai reçu suite à une signature :

Citation :

Bonjour,
Il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, vous avez signé la pétition demandant la ressortie des films de Pierre Etaix. Du fond du coeur, merci !
En juin 2008, 16 000 signatures (dont la votre)ont été remises aux avocats de Pierre Etaix et Jean-Claude Carrière (co-auteur de quatre des cinq longs métrages aujourd'hui invisibles).
Le 28 novembre 2008, à notre grande surprise, les auteurs se voyaient refuser le droit de procéder à la restauration de leurs films (une restauration pourtant jugée urgente et dont le financement était assuré).
Face à ce nouveau "blocage", nous sommes bien décidés à poursuivre notre mobilisation en rappelant les engagements de Madame Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication: "Le ministère de la Culture et de la Communication est déterminé à tout mettre en oeuvre pour que les films de Pierre Etaix puissent être à nouveau diffusés sur tous supports et soient accessibles au plus large public"
Aussi, le 10 mai 2009, nous espérons rassembler 50 000 signatures. Elles témoigneront avec force de notre vigilance face aux menaces qui pèsent aujourd'hui sur le devenir de cinq longs métrages qui comptent parmi les plus originaux du cinéma français.
Si, comme chaque signataire, vous invitez deux nouvelles personnes à signer cette pétition, nous atteindrons rapidement les 50 000 signatures.
Elles seront remises à Madame la Ministre de la Culture et de la Communication quelques heures avant l'ouverture du 62 e Festival de Cannes.
Par avance, merci de votre aide et de votre soutien. (il nous reste trois semaines pour rassembler les 50 000 signatures).

Je ne m'étendrai pas sur l'aspect contradictoire de cette action et de la loi contre le téléchargement... Visiblement, le ministère se charge par lui-même de sélectionner sa culture... Malheureseument pour moi, je préfère Pierre Etaix à Jean-Jacques Annaud, pas de bol, j'aurai pu être de droite!


Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Etaix :


http://www.lesfilmsdetaix.fr/biographie-etaix.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brulons le ministère de la culture en premier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo "le Mobilier national", au Ministère de la Culture
» Mes petits monstres en culture
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Comment écrire et poster mon premier message ?
» Fiche de culture Ferocactus glaucescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: le palais Fennec, Kafé Kulturel-
Sauter vers: