AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le monde va mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Le monde va mal   Sam 15 Nov - 11:16

Ne sachant pas où mettre cette info, je crée ce sujet qui est la phrase que je prononce le plus en lisant/ecoutant/regardant les infos.

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2008/11/13/un-appel-d-offres-suscite-l-emoi-des-professeurs-sur-le-web_1118046_3224.html#ens_id=1088072
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Sam 15 Nov - 11:43

Alors vu que ça me perturbe un peu, j'ai cherché le texte complet :

Citation :
5.1.1 Objectif 
Le dispositif de veille en question vise, en particulier sur Internet, à :
Identifier les thèmes stratégiques (pérennes, prévisibles ou émergents)
Identifier et analyser les sources stratégiques ou structurant l’opinion
Repérer les leaders d’opinion, les lanceurs d’alerte et analyser leur potentiel d’influence et leur capacité à se constituer en réseau
Décrypter les sources des débats et leurs modes de propagation
Repérer les informations signifiantes (en particulier les signaux faibles)
Suivre les informations signifiantes dans le temps
Relever des indicateurs quantitatifs (volume des contributions, nombre de commentaires, audience, etc.)
Rapprocher ces informations et les interpréter
Anticiper et évaluer les risques de contagion et de crise
Alerter et préconiser en conséquence


Citation :
5.1.2 Sources surveillées 

La veille sur Internet portera sur les sources stratégiques en ligne : sites « commentateurs » de l’actualité, revendicatifs, informatifs, participatifs, politiques, etc. Elle portera ainsi sur les médias en ligne, les sites de syndicats, de partis politiques, les portails thématiques ou régionaux, les sites militants d’associations, de mouvements revendicatifs ou alternatifs, de leaders d’opinion. La veille portera également sur les moteurs généralistes, les forums grand public et spécialisés, les blogs, les pages personnelles, les réseaux sociaux, ainsi que sur les appels et pétitions en ligne, et sur les autres formats de diffusion (vidéos, etc.)
Les sources d’informations formelles que sont la presse écrite, les dépêches d’agences de presse, la presse professionnelle spécialisée, les débats des assemblées, les rapports publics, les baromètres, études et sondages seront également surveillées et traitées.
Les interactions entre des sources de nature différente, les passages de relais d’un media à l’autre seront soigneusement analysés.

Je vous avait dit pourtant de pas commenter sur Libé!

Citation :
5.2.1 Définition des thèmes
Les thème(s) pérennes ou prévisibles sont prédéfini(s) par la personne publique. Ils varient selon l’actualité, le calendrier de travail des deux ministères, en fonction des échéances (parlementaires, médiatiques, événementielles…) auxquelles sont soumis le ministre chargé de l’Education nationale et le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Les thèmes émergents sont signalés par le prestataire. Les thèmes émergents seront identifiés dans le cadre de l’activité de veille Internet qui permettra de mieux anticiper les mouvements d’opinion et les critiques et de détecter systématiquement les signaux faibles de crise.
Toute nouvelle veille thématique donne lieu à une réunion de lancement, à la constitution du corpus à observer et analyser, à une cartographie détaillée de ce corpus et des types d’arguments et de critiques en présence.
Un plan de veille constituera le référentiel commun entre le ministère et le prestataire. Il sera formalisé et mis à disposition du ministère.

"Ah, attendez, ouais non ils sont partis en vacances les profs, c'est le moment!"

Citation :
Les vidéos, pétitions en ligne, appels à démission, doivent être suivis avec une attention particulière et signalées en temps réel.

Euh, allez, on est des precurseurs au Cri : Darcos, Pecresses, démission!

Et, parce qu'on est quand même dans un pays libre :
Citation :

Article 10 - Dispositions diverses
10.1 Propriété intellectuelle
Les documents communiqués par le ministère au titulaire du présent marché restent la propriété de l’administration. Le ministère en conserve la propriété pleine et entière. Le ministère est propriétaire de la totalité des droits d'auteur concernant tous les produits finis remis au titulaire par le ministère dans le cadre de la présente commande.
Le titulaire et/ou ses sous-traitants transfèrent, pour toute la durée légale du droit d’auteur défini à l’article 123-1 du code de la propriété intellectuelle, et dans tous les pays, dès réception définitive des prestations, tous les droits pouvant naître à l’occasion de la réalisation des prestations du présent marché sur tous les livrables décrits au présent marché.
Dans ce cadre, le titulaire et/ou ses sous-traitants cèdent au ministère les droits d’utilisation, les droits d’exploitation, les droits de modification, de reproduction, d’adaptation, de traduction, d’analyse, de correction, du droit de mise sur le marché, c'est-à-dire du droit de concéder tout ou partie des droits énoncés ci-avant, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, du droit d’agir en contrefaçon.
Ces droits s’exercent sur toute forme de support, c'est-à-dire magnétique, informatique et internet, audiovisuelle et publication papier sans que cette liste soit considérée comme limitative.
Dans ce cadre, le ministère se réserve le droit d’utiliser, de modifier et de diffuser les produits finis cités dans le présent cahier des charges, quels que soient les supports, la destination, la durée et le lieu.
Il est expressément convenu entre les parties que les prestations qui seront réalisées par le titulaire ou ses sous-traitants pendant toute la durée du marché, ne peuvent, ni ne pourront d'aucune manière donner prise à la constitution d'un quelconque droit d'auteur que le titulaire pourrait opposer au ministère ou à des tiers.
A cette fin, le titulaire garantit le ministère du parfait respect de cette disposition par chacune des personnes morales et/ou physiques qui seraient amenées à intervenir dans le cadre de la présente commande et, notamment, ses personnels, ses dirigeants et actionnaires ou associés, ainsi que ses filiales et les sous-traitants éventuels et toute autre personne sans exception.
De plus, il garantit également le ministère contre tous recours des auteurs et de toutes personnes ayant participé à la conception et/ou la réalisation de la commande et leurs ayants droit.
De même, si le ministère est victime d’un trouble dans la jouissance ou dans la possession des prestations fournies, le contractant doit prendre immédiatement les mesures propres à les faire cesser. Les mesures propres sont les suivantes, au choix du titulaire :
soit de modifier ou remplacer les éléments en litige, de manière qu’ils cessent de tomber sous le coup de la réclamation, tout en restant conformes aux spécifications du marché ;
soit de faire en sorte que le ministère puisse utiliser les éléments en litige sans limitation et sans paiement de licence.
Le titulaire ne peut faire aucun usage des résultats des prestations sans l’accord préalable du ministère.
Cette clause ne s'applique pas aux méthodes propres au titulaire qui en demeure propriétaire ou, le cas échéant, le concessionnaire.
Les présentes dispositions sont substantielles pour le ministère.

10.2 Obligations de discrétion
Le titulaire ainsi que son personnel sont tenus à une obligation de discrétion pour tout ce qui concerne les faits, informations et documents dont ils ont connaissance. Ils s’interdisent notamment toute communication écrite ou verbale sur ces sujets et toute remise de documents à des tiers sans l’accord écrit et préalable de l’administration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Mer 11 Mar - 13:55

http://www.liberation.fr/monde/0101553346-le-vatican-cautionne-l-excommunication-de-la-mere-d-une-fillette-violee

J´étais de mauvaise humeur ce matin, là au moins j´ai une vraie raison d´avoir les nerfs. Eglise de merde dans un monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Beaumont le Viconte
Emploi : Coureur de fond
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Mer 11 Mar - 16:29

négationnisme oui oui !
avortement non non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-unholy.com
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 35
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Jeu 12 Mar - 19:31

Moi quand l'Eglise réintroduit des négationnistes et condamne des avorteurs qui ont sauvé une petite fille de 9 ans, je me dis que finalement, c'est plutôt bien.

Si ils veulent être sûr que plus personne n'aille à l'église, ils ne s'y prendraient pas autrement...

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Lun 16 Mar - 12:14

Citation :
L’ecclésiastique persiste et signe. Quand on lui a demandé pourquoi il n’a pas puni le beau-père, il a déclaré : «Le viol est un péché moins grave que l’avortement»…

«A partir d’aujourd’hui, je cesse d’être catholique !» écrit une lectrice de la Folha de São Paulo, qui se dit «écœurée et indignée». Une autre se demande pourquoi les prêtres pédophiles, eux, n’ont pas été excommuniés…


Tu as raison Ravachol, hélas beaucoup ne bougent pas des rangs et par leur silence, ou leur immobilisme, cautionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaryJane
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : glauque
Emploi : décérébrant
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Mer 13 Mai - 12:42

Je sais pas trop où mettre ce joli lien fort intéressant...

From nouméa, da fred, le-plus-informaticien-que-la-plus-informaticienne-de-toutes-tes-copines nous dit :

Citation :
Bonjour à vous tous !

Comme vous le savez, j'ai pas l'habitude du mail collectif parasitaire de boîte mail, mais là...

Hier, nos député ont finit par accepter HADOPI.
Pour faire simple, il s'agit d'un essai complètement débile pour contrôler internet au mépris de tous, sans respecter des principes aussi basiques que la présomption d'innocence (vous êtes coupable par défaut. à vous de prouver le contraire) ou le droit à la justice (vous ne passez devant aucun juge, rien du tout. Vous fermez votre gueule et puis c'est tout).

Il s'agit d'une loi complètement obsolète avant même sa mise en application : vous pouvez déjà passer sans soucis entre les mailles crétines de ce filet idiot. Mais il vous faut pour cela des connaissances en informatique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Rassurez-vous, des gens intelligents ont eût la bonne idée d'expliquer quelques une de ces solutions de manière compréhensible pour le commun des mortels (enfin, je trouve que c'est compréhensible).
Voici donc un lien vers un de ces modes d'emploi :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

Et n'oubliez pas de diffuser ce lien (ou un autre qui explique les mêmes trucs) le plus possible.

fred

A bons entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catwoman
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs!!!!
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Mer 13 Mai - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 32
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Le monde va mal   Mer 13 Mai - 15:38

Rions un peu avec tata Rachida

Citation :
Réponse à Madame Elisabeth Guigou

Communiqué de presse
Rachida Dati renvoie les Français au bilan d'Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux



L’arrogance d’Elisabeth Guigou est révélatrice de l’attitude hautaine de certains socialistes vis-à-vis des souffrances de nos concitoyens dans leur vie quotidienne.

Je renvoie les Français au bilan d’Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux : un taux record de délinquance +17%; des taux records de suicide en détention (125 suicides en 1999), et de mineurs incarcérés (975 en juillet 1999 contre 698 en avril 2009), un taux inacceptable de détention provisoire (40% des personnes en prison en 1998 contre 26% aujourd’hui), le taux record de fermetures de places de prison sans nouvelles ouvertures (497 places fermées contre près de 9 000 places créées entre mai 2007 et 2009).

Je laisse le soin aux Français de juger de la grandeur d’Elisabeth Guigou en tant que ministre de la justice.

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Citation :
Réponse à Elisabeth Guigou (suite)

Communiqué de presse
Compte tenu de l’intelligence de Mme Guigou, celle-ci devrait déroger au principe archaïque selon lequel tout prédécesseur mésestime ses successeurs.

Rachida Dati

Contacts presse



Cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la Justice

01 44 77 63 39- 01 44 77 22 02

Et çà vient du site du ministère de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde va mal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers: