AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pendant ce temps-là à Solférino... On purge les pachydermes

Qui va être le prochain à partir du PS?
Jack Lang, pour rejoindre Gay Lib?
25%
 25% [ 2 ]
DSK, qui va se faire naturaliser US et rejoindre le parti démocrate?
25%
 25% [ 2 ]
Fabius, qui va rejoindre Marcos dans le Chiapas?
0%
 0% [ 0 ]
Ségolène, qui va finir son chemin au cimetière des éléphants (l'île de Ré)?
0%
 0% [ 0 ]
François Hollande, parce que pourquoi les autres et pas lui?
25%
 25% [ 2 ]
Arnaud Montebourg, parce que le rouge de Bourgogne c'est plus sympa que la rose de Paris?
13%
 13% [ 1 ]
Eric Besson? Ah non, lui c'est déjà fait.
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti

Emploi : on parle pas de choses qui fâchent

MessageSujet: Pendant ce temps-là à Solférino... On purge les pachydermes   Jeu 12 Juil - 16:01

Et voilà le test.
On marche sur la tête au PS. Alors que finalement la déculottée n'est pas arrivée, le parti de gauche (?) est en train d'imploser.
Les cadres se barrent un à un à chaque coup de boutoir du nabot, mais c'est pas grave... On laisse faire, on préfère même dégoûter ces derniers de rester.
Dernier en date, Jack Lang, un pilier! Et on ne pourra pas dire que c'est un impopulaire ou un traître. Ce n'est pas trop le cas. C'est un des seuls à toujours avoir maintenu le cap et avoir toujours eu la cote auprès des Français. Je viens de lire son interview dans Libé... Je me pose légitimement des questions. On l'a menacé d'exclusion à peine il a parlé du fait que l'Elysée était entré en contact avec lui.
Hollande est en train de pêter un plomb sérieux, vu de l'extérieur. Il donne l'impression qu'il manque de compétences, qu'il a le charisme d'une huître malade et la force de réaction d'un myopathe quand Sarko se met à chasser en terres roses.
A ce train là, les élections de 2012 sont pliées, peut-être même celles de 2017... Mais avant, il y a des municipales... Là, si le PS ne réagit pas d'une façon plus intelligente, la claque attendue arrivera. Mais au pire moment.
Sans rire, y a t'il un pilote dans l'opposition? Y a-t'il même une opposition? Ne comprennent-t'ils pas tous que ces attaques et le bordel foutu servent à faire passer des lois contre lesquelles ils devraient s'élever et se montrer comme une opposition vive, construite et capable de proposition? La période en plus est charnière puisque les résolutions du gouvernement sont de faire passer un max de lois cet été. Et ça va faire très mal. Si le PS ne se bouge pas les fesses, on a qu'à affûter nos banderoles, on ne devra compter que sur nous (ça fait chier de voter de plus en plus quand on se sent soutenu comme ça par ceux pour qui on vote).
Ont-ils seulement la volonté de s'occuper des affaires du pays plutôt que de leurs petites luttes intestines? J'en doute. Il leur faut effectivement un électrochoc, auquel j'ajouterais bien deux trois piqûres d'amphétamines (en cette période de Tour de France, on reste dans la thématique). Et ça très vite. Ce n'est pas le calendrier planplan fait par l'autre flanc qui va le permettre.

Est-ce que quelqu'un a un autre éclairage que celui-ci?

"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de Clichy? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes?" L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là à Solférino... On purge les pachydermes
Page 1 sur 1