Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Loi sur l'autonomie des universités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ganondorf
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Ganondorf


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Au Chaudron bien sûr
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2007

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:37

Me choque moi que personne n'en ai fait un sur ça ! Vous m'attendiez c'est ça ? Bon bin voila, les étudiants sont déja dans la merde, fait chier sarkozy , nous laisse pas souffler !
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:23

Rrmmmpfff... Je sais pas. Je veux lire le texte final avant de râler. J'ai pas envie de me faire enculer par les staliniens et les trots. Parce que je sais déjà qu'avec Sarko c'est déjà fait donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Ganondorf
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Ganondorf


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Au Chaudron bien sûr
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2007

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:15

Bin sans lire le texte quand tu vois la CGT, FO, FSU, SUD et aussi le SGEN CFDT veut son retrait tu peux qund même raisonnablement penser que c'est de la merde. Au fait en passant, l'UNEF n'appelle pas au retrait et se fait traiter de traître par les militants des syndicats que j'ai nommé !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:17

Sans être aussi vindicatif, il faut bien sûr se poser des questions vis-à-vis de ce projet de loi.
Je suis d'ailleurs contre le fait que ce genre de sujet n'intéresse que les syndicats et partenaires sociaux représentés. La question doit être soulevée par le plus grand nombre, sachant que ce n'est pas rien cette réforme.
Cela soulève un grand nombre de questions, sur les diplômes, les enseignements, les formations proposées, les financements des universités (arrivée du privé...), la démocratie interne.
Non ce n'est pas rien. C'est le modèle complet que l'on change, mais au profit de quoi? Un système anglo-saxon? Autre chose?
Est-ce que cela ne va pas nous envoyer au casse-pipe par rapport au formations du privé qui coûtent très chères et qui sont réservées à une poignée de gens aisés. Devrons-nous mettre des sous de coté à la naissance de notre gosse pour qu'il puisse intégrer 18 ans plus tard une université plus prestigieuse (comme les Irlandais peuvent le faire, exemple du Trinity College de Dublin)?
Oui, ça questionne. Il faut règler le problème de notre enseignement supérieur, mais va t'on sacrifier certaines filières pour se recentrer vers les formations les plus prestigieuses du coin? Je pense par exemple que Lyon 1 aura des financements facilité avec toute la chimie et petrochimie du bassin lyonnais, mais qu'en sera-t'il de Lyon 2 et ses sciences sociales?

Oui, il faut se poser des questions (quand j'entends que les facs auront la gestion de leurs bâtiments, et même le droit de les revendre, Lyon 2 n'a pas de vignes comme à Dijon mais des batiments ikea...).
Sans avoir le texte de loi sous les yeux, rien que le terme d'autonomie nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:47

Ganondorf a écrit:
Bin sans lire le texte quand tu vois la CGT, FO, FSU, SUD et aussi le SGEN CFDT veut son retrait tu peux qund même raisonnablement penser que c'est de la merde. Au fait en passant, l'UNEF n'appelle pas au retrait et se fait traiter de traître par les militants des syndicats que j'ai nommé !

Des syndicats contre une réforme ? Shocked Shocked

Sans déconner ? Loi sur l'autonomie des universités Waaarg
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:21

Ne prends pas les syndicats pour systématiquement opposés aux réformes... Ouais en fait je viens de dire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:05

Merci les gars, je voulais pas être méchant dans ma réponse. Vous faîtes le boulot à ma place (ça change de d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:02

Ouais mais bon, c'est clair que c'est important cette réforme. Et c'est vrai, sans pour autant tomber dans la caricature, que l'on peut craindre ce genre de changement, et il faut peut-être bien laisser ce post et qu'on en débatte. Les avis sur la question nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:57

Ganondorf m'a fait part de son étonnement de voir la direction de l'Unef participer aux négociations, alors que ça fait des années que l'association des mots "autonomie" et "université" suffit à provoquer ue levée de boucliers violentes.
Normal! Dans un premier temps, l'Unef montre qu'elle discute. Comme ça, hop, crédibilité de partenaire social. Ensuite, à la rentrée, ou quand le texte est finalisé, "oulala mais c'est caca! on refuse en bloc! camarades étudiants, il est temps de défendre nos acquis!" et bla, et bla.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
The Dooft
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
The Dooft


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : A Beaumont le Viconte
Emploi : Coureur de fond
Date d'inscription : 20/10/2006

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:30

Enfin le pere julliard a sa place au chaud au ps. Son objectif c'est sa mediatisation, assurer son avenir et non celui de ses camarades etudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-unholy.com
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:52

C'est peut-être aussi pourquoi il est parti de Lyon. Ses dents l'empêchaient de monter les pentes de la Croix Rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'autonomie des universités   Loi sur l'autonomie des universités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur l'autonomie des universités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser