AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité

AuteurMessage
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti

Emploi : retraité de 27 ans JJJ

MessageSujet: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Mar 4 Juil - 22:06

VENDREDI 30 juin

Deftones: suis arrivé sur le site au milieu de "Shove it", les boules. Donc ai raté la moitié du concert, mais c'était bien sympa quand même.

Arctic monkeys: sympa, mais surtout leurs 3 connues, les autres sont pas très énergisantes. Ma meilleure amie a trouvé le concert terrible, mais bon voila quoi.

Dionysos & Synfonietta: en gros des dios avec un orchestre symphonique (les choeurs aussi): aurait pu être monstrueux si le courant avait pas planté après 15 minutes de concert. Bon c'était marrant de les voirs car ils avaient encore leurs retours et les instruments, donc ils continuaient à jouer tous seuls (égoistes). On a été obligé de les siffler (la seule fois de leur vie je pense) pour qu'ils s'en rendent compte.
Si qqn a le nom du responsabl, il me le donne et on le pendra par les couilles dans le jardin de catwoman...
Après c'est pas trop grave, en tout je les vois 3 fois dans l'été XD

The Strokes: énorme, dynamique, excellent. Démontratifs. Après faut aimer car tout se ressemble avec ce groupe, mais c'était vraiment un putain de concert !

Daft Punk: enorme, hypnotisant, puissant. Putain rien que pour ca ca vallait le coup.
En gros ils ont mixé facon bootleg (précision: bootleg signifie de nos jours un mix de 2 morceaux ou plus l'un sur l'autre ou en alternance) par 2 leurs plus gros tubes. C'était terrible. Rien à dire de plus, je ne ferais que répéter sans fin des adjectifs valorisants.
Ils m'ont fait l'amour.
Et en plus ils avaient un putain de son qui pasait à travers le corps, et une vobration infrabasse à en faire arreter le coeur...

SAMEDI 1er juillet

Hushpuppies: groupe de garage rock selon le programe, sympatoche, bonne ambiance.

Teitur & orchestre: c'était l'édition où il fallait avoir un orchestre avec soit sur scène. Très sympatoche, un gars seul à la guitare venant du bout du monde avec un petit orchestre. très sympa (pop folk)

I love UFO: Punk psyche: le psyche prend tout son sens: ca part en vrille. Pas trop apprécié, mais reste écoutable de temps en temps.

Morissey: exceptionnel ! N'est pas le chanteur des Smiths qui veut ^^ Sans déconner, le gars sait envoyer, et ca fait du bien de voir que des gens passés la trentaine continuent de vivre à fond (pas comme Zidane Wink )

Nohara by Camille & Pascals: Nohara c'est un projet musical de Camille (la fameuse chanteuse francaise) et les Pascals, un groupe japonais. Donc qq chansons en japonais.
Très bon ! Camille déjantée à souhait, sublime, sans soutien gorge, et quand ca pointe sur les égrans géants du chapiteau c'est que la nuit aproche. le groupe japonais est terrible aussi: ils se prennent pas du tout au sérieus, ont un jeu de scène sympa et décalé.
A voir à tout prix. Malheureusement pas de projet d'album, donc juste choper la vidéo du live à Belfort.

Depeche Mode: comme on peut s'y attendre: ils sont trop vieux, leur musique passe moins bien. Me suis cassé avant la fin, et je suis pas le seul... Ce qui devait être la tête d'affiche absolue du festival s'est avéré n'être qu'un pétard mouillé périmé des années 80.
Des connards d'un journal local les ont encensés et ont démoli les daft punks ("musique sans âme..." fils de putes de gratte papier cul)

Katerine: vraiment bon à aller voir en concert, il est à fonc, les musiciens aussi. Le son est sympa, différent de l'album pour certaines chansons. Par contre, je pousse ici un cri de détresse: je hais le mouv qui amène le public des 16 ans aux concerts, petits cons qui pogottent dès que ca entend une batterie ! Putain y a plus de jeunesse !! Et avec ca je me fais vieux !! Putain les pogos ca se fait pas sur n'importequoi bordel
Un bonus exceptionnel pour le look du groupe et du chanteur.

Coldcut: electro hip hop: ai maté une petite demi-heure car fallait dormir XD (4 heures de sommeil merci les daft punks, et je dois conduire après le dernier concert de dimanche XD )
Sympa, je suis pas trop hip hop, mais puissant. Ca vaut le coup d'oeil.

Infadels: les ai vu faire leur balance en partant: grand regret, ca a l'air terrible, ils ont joué qq trucs rapides, avait les bnoules de devoir dormir Sad(

DIMANCHE 2 juillet

My baby wants to eat your pussy: un nom comme ca ca s'invente pas, et evidemment c'est du "glam rock prog". me demandez pas d'ou ils sortent les noms des courants musicaux. Sympas, mais je m'attendais a du visuel Wink , ai été décu. Mais ca s'écoute à l'occasion.

Islands: désolé Ravach, même si je t'ai appellé pour te faire écouter. Exceptionnel, tres bon. Léger, rock, énergique... Avec leurs petits costumes de scène. PS: la seule femme du groupe est une pure bombe, mais alors vraiment. Belle, vraiment belle, pas comme n'importe quelle connasse qui chante.
Très bon concert à se procurer.

Blackalicious: hip hop: suis allé pour voir, ai vu. Sympa. Un DJ, un MC. Le second est bon en impro, l'autre bon au scratch. Mais c'est pas trop mon style.

Duchess says: entendre une canadienne hurler comme une punkette qu'on égorge ave l'accent c'était énorme. En ai pas vu bcp mais je veux en ecouter plus.

Dominique A: il avait pas l'air en forme, à se plaindre. Il m'a énervé, me suis cassé au bout de 4 chansons.

Aloan: un groupe d'electro pop tres sympa, à découvrir de toute urgence, sérieusement. Ils touchent en fait à un peu tous les styles, et c'est bon à entendre.

Art Brut: du rock, du vrai. Tres sympa, je connaissais pas, je vais me procurer leur musique. Ils occupent bien la scène et se donnent à fond, pas comme le gros con de Dominique A, qui ferait mieux de se cantonner à chanter du Tiersen (désolé il m'a gavé).

Mogwai: putain que c'est bon de se prendre ca dans la gueule, du bon rock prog sous le chapiteau. Si vous conaissez pas, bougez vous le cul, ca existe depuis un moment déjà...

Archive: nouvel album, nouveau chanteur. Pas convaicant. Les avais vu 2 fois avant avec l'ancien chanteur, ca passait mieux... Mais bon ca reste archive, donc c'est tres bon quand même car ils ont des tres bons albums avants. Mais le dernier album est pas terrible, encore moins en live. Et le chanteur est moins bon je trouve.

Sigur Ros: c'est beau, c'est puissant. Encore du rock prog, appellé lyrique pop par le programme. Evidemment, faut pas etre pressé et amier la zic calme, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais c'est bon !!!!

Muse: power pop est l'apellation de ce genre de musique actuellement. Ca me va Ravach Wink
Evidemment, comme prévu, ils ont fait de la merde sur leur nouvel album et sont moins bons en live. Ils jouent certaines chansons plus lentement qu'avant... Je sais pas pourquoi. Muse est mort en 2003. On avait bien prévu le coup, on s'est cassé pendant et on a évité plein de bouchons. Merci muse bison futé

-----------------

Bref, c'était quand même une putain d'édition bien remplie, y avait du gros et du moins gros, mais en majorité de la grande musique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Nikita Sergeïovitch

Emploi : inintéressant

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Mer 5 Juil - 15:36

je te hais

Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Mer 5 Juil - 16:04

Et moi j'aimerais avoir une machine à remonter dans le temps

http://www.eurockeennes.fr/dn_history/

Putain les eurockéennes ont toujours eu une prog d'enculés...

PS: oui tu oeux me haïr, y a de quoi pour 2000 ans, genre conflit uisraelo-palestinien musical
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Jeu 6 Juil - 20:52

Ravachol
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Jeu 6 Juil - 23:02

Fait moi signe si tu récupères le concert des islands/unicorns !

Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Dim 9 Juil - 0:02

Rien que pour avoir la femme du groupe quelquepart sur mon pc, et aussi off course pour le live
A titre indicatif, que du Islands, pas de Unicorns...
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Mar 27 Mar - 23:20

Ja vais actualiser un vieux sujet pour balancer un extrait du programme des eurockéennes 2007:

Eurockéennes 2007 : les premiers noms

Par Festivals Rock, mercredi 14 mars 2007 à 19:12 :: Eurockéennes de Belfort

La rayonnante presqu'île du Malsaucy accueillera les vendredi 29 juin, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet la 19ème édition des Eurockéennes de Belfort. L'intégralité de la programmation sera dévoilée le mercredi 18 avril au soir.

Arcade Fire - Dimanche 1er juillet La clique multi-instrumentiste montréalaise, appelée à devenir le plus important groupe de rock planétaire, fait une escale à Belfort.

Marilyn Manson - Vendredi 29 juin Alors qu'un nouvel opus de l'Antéchrist superstar est prêt à voir le jour, l'Américain magnétique revient sévir sur la grande scène du festival.

Wu-Tang Clan - Vendredi 29 juin Avant leur inespéré retour discographique, après 6 ans d'attente, RZA, Raekwon, Method Man, GZA/Genius, Cappadonna, Masta Killa, figures du hip-hop US, annoncent leur venue.

The Good, The Bad and The Queen - Dimanche 1er juillet Emmené par le leader de Blur, Damon Albarn, cet all stars band regroupe Paul Simonon (ex-The Clash), Simon Tong (ex-The Verve) et Tony Allen (ex-batteur de Fella).

The Hives - Samedi 30 juin Depuis 14 ans, les Suédois, rutilants dans leur costume n&b, roulent pour le garage rock de la plus belle des façons. Une occasion rare de croiser cet énergique maelström en France.

Tryo - Dimanche 1er juillet La formation de reggae acoustique figure sans nul doute comme l'un des phénomènes français de ces dernières années.

JoeyStarr - Samedi 30 juin Les rugissements de l'ex-leader de NTM résonnent au Malsaucy. Avant d'être une figure militante, le Jaguarr demeure une bête de chox scénique.

Klaxons - Dimanche 1er juillet Le trio britannique, look fluo et bonnes têtes, a redonné un coup de fouet à l'électro-rock. Back to the rave !

Justice - Vendredi 29 juin On ne les avait vus jusqu'alors qu'en DJ set, la bombe électro française Justice présente en première européenne son live aux Eurocks.

The Young Gods v/s Dälek - Dimanche 1er juillet Quand l'indus rencontre l'expérimentation hip hop. Initiée par les Eurockéennes et en partenariat avec le théâtre des Amandiers (Nanterre/France) et l'Usine (Genève/Suisse), une confrontation rock v/s hip hop autour de la musique industrielle.

Sick of it all - Dimanche 1er juillet Les 4 New-Yorkais assènent depuis 20 ans un métal-hardcore dantesque lors de prestations scéniques olympiques.

Converge - Vendredi 29 juin Formation phare du mouvement hardcore, reconnus pour leurs concerts furieux, les Américains ont, en 15 ans d'existence, fait l'unanimité sur la scène internationale.

Abd Al Malik - Samedi 30 juin Ouvert et passionnant, le Français, accompagné sur scène d'une formation menées par Laurent de Wild, assume le mariage entre rap, chanson, poésie et jazz.

Gogol Bordello - Vendredi 29 juin La musique tzigane traditionnelle rencontre le punk new-yorkais. Ces 8 gypsy punks, immigrants d'Europe de l'Est, assurent des lives spectaculaires.

A suivre... programmation complète dévoilée le 18 avril...

Merde, ca prouve que si y a pas de dieu, le hasard fait parfois bien les choses... et surtout les programmateurs.
a noter qu'arcade fire pourrait annuler (ils ont deja annulé Lyon)
Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Sam 21 Avr - 1:37

Guns of Brixton

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   Lun 2 Juil - 18:19

Ben Laurent Garnier est un dieu, Arcade Fire ca déchire sa mère en live, Gogol Bordello c'est du très bon et en plus c'est des vrais (le chanteur qui crache dans sa main pour se recoiffer, classe cheers ) (et c'est eux les vrais rois des gitans), Juliette and the licks ca troue le cul et juliette Lewis est trop bonne, Wu Tant sympa mais bon pas trop ma tasse de thé, les rita mitsouko sympatoche, youg gods aussi, Marylin Manson a pas le moral mais fait des bons concerts quand même avec des shows comme on sait les aire dans son pays, Justice c'est rigolo mais faudra qu'ils aprennent à faire durer un moment dansant plus de 20 secondes d'affilées (mais ca doit etre une mode recente), Joey Starr a rien perdu, Olivia Ruiz est bonne dans tous le sens du terme, Queens of the stone age un poil de couille décevant sans doute du a un son pas top (a mon gout), tokyo ska paradise orchestra egal a eux memes (en gros des dieux du ska), The Hives sont egocentriques mais savent foutre le feu, Digitalism déchire, Hatebreed décole les tympans, sick of it all aussi, TV on the radio se defend pas mal tout comme 65 days of static, Pelican est symatoche, et the good the bad and the queens est pas le meilleur plan que damon albarn ait fait..

bref c'était énorme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité   

CHRONIQUES EUROCKEENNES, en toute subjectivité
Page 1 sur 1