Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles économiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:17

Je commence un sujet pour centraliser les infos d'actualité et les réactions à quoi donc? eh oui: l'économie. Pouf, pouf, en espérant que des gens plus doués que moi sauront gérer le truc.



AFP a écrit:
Acier: Arcelor veut acheter le russe Severstal pour barrer la route à Mittal
26/05/2006 08h32

Le sidérurgiste européen Arcelor va acheter le groupe russe Severstal en donnant un tiers de son capital au PDG Alexeï Mordachov, pour une valeur de 12 milliards d'euros, dans une ultime tentative de faire échouer l'offre d'achat hostile lancée par son concurrent Mittal.


Cela donnerait naissance au N°1 mondial de l'acier. Moi j'en connais qui ont toujours pas avalé le coup des bon russes du trésor en 1917. A part ça, le ruskov se retrouve avec 6 membres sur 18 au CA. Donc on préfère être dépendant des russes, avec tout ce que ça sous-entend, que d'un indien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:53

On reste entre européens, c'est mieux. Et puis on n'aime pas trop les basanés...
Revenir en haut Aller en bas
MH
Invité




Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:35

Moi l'éco j'y comprends rien et ça m'emmerde mais je veux bien un cours spécial nuls (enfin ça fait quatre ans que j'essaie de comprendre l'utilité de cette matière...)...Pas comme si j'avais un partiel d'éco publique mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:02

A votrre avis, cette fusion Suez-GDF ça vaut quoi? Je suis pas un intégriste du tout-à-l'Etat, mais j'aime le concept de service public et je sens pas Suez.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:58

On appelle ça une grosse enculade. On doit s'ouvrir à la libéralisation, soit. Mais nous on veut fausser le jeu pour protéger nos entreprises. Mais ce n'est pas la population qui en profite mais les actionnaires des entreprises françaises. Et le seul coté positif du capitalisme (c'est à dire, je choisis les meilleurs tarifs, les meilleurs services en tant que consommateur), on ne l'aura pas. En gros, on vend une richesse de la nation pour en faire profiter une minorité, génial.
De toute façon, je suis contre le fait que les réseaux d'énergies soient privatisés, et surtout de cette manière. Mais, quand les villes pauvres auront des coupures d'électricité ou de gaz pour notes impayées, on va se marrer. Et puis j'ai halluciné sur le fait que l'électricité est aussi indexée sur le pétrôle (comme quasiment tout du reste), vu que nous c'est 80% de nucléaire.
Bref, la démarche qui est en train de se faire est la même que la fausse libéralisation de la téléphonie, et la même que d'interdire le colza pour protéger Total. C'est le lobbying des grandes entreprises.
Notre pays n'est donc toujours pas prêt pour le capitalisme, surtout nos dirigeants et nos patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:01

A titre indicatif, une des principales raisons de cette fusion serait de protéger GDF d'une OPA qui aurait des conséquences assez dramatiques au niveau de l'emploi car les achetteurs potentiels ne seraient intéressés que par une branche du groupe.

Il faut voir ca comme un moindre mal.
Je sais pas si les employés de France Télécom font la gueule (je ne suis jamais l'actualité, donc je me rappelle pas s'il y a eu de nombreux licenciements ou pas)

PS: je veux bienexpliquer qq trucs concernant les sociétés (j'ai fait du droit des sociétés pendant 5 ans quand meme) mais l'éco c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





Les nouvelles économiques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles économiques   Les nouvelles économiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: Le fennec fait de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser