Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Gazette

Aller en bas 
+14
Bougabouga
clairette
Guns of Brixton
Thomas
Carmen cru
Ravachol
Mr Gazette
Nikita Sergeïovitch
clem
Fanch
Nestor Makhno
Filsdecrao
Steph
Captain K
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikita Sergeïovitch
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Nikita Sergeïovitch


Nombre de messages : 1023
Age : 39
Localisation : inutile
Emploi : inintéressant
Date d'inscription : 17/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:11

Mr Gazette a écrit:
Après la ligne de ce papier est différente de la votre. Là le but c'est d'abord de proposer une tribune d'expression aux étudiants, et il n'y pas d'engagement de la part du collectif. Donc chaque rédacteur pourrait mettre ce qu'il veut, en son nom, même si en réalité une association, un journal ne peuvent être vraiment neutres.

Ben là, je ne vois pas ce qui est différent de ce qu'on a voulu faire avec le Cri, sauf qu'on veut créer un espace de débat et de reflexion sur tout Lyon2, pas seulement dans une filière. On n'y arrive pas, je suis assez déçu du résultat, après tout notre journal n'est qu'une longue private joke répétitive. C'est peut-être parce qu'on ne recoit pas d'articles de nouveaux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:56

Ben alors, Serge, jeff, fanch, l'article sur le vocabulaire dans le mouvement anti lec, les deux articles qu'on areçus et qu'on n'a pas mis dans le 3, tout ça, tout ça, c'est du chiendent? ALors, on n'a pas encore de notoriété, certes, mais des gens extérieurs commencent à nous connaître, faut pas exagérer comme ça quand on tire qu'à 500 exemplaires!

Sinon, tu peux toujours acheter Rotchild, pour qu'ils nous rachètent...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 2:19

Nikita Sergeïovitch a écrit:

On n'y arrive pas, je suis assez déçu du résultat, après tout notre journal n'est qu'une longue private joke répétitive. C'est peut-être parce qu'on ne recoit pas d'articles de nouveaux gens...
C'est parceque votre maquette est moisie. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen cru
présidentiable
présidentiable
Carmen cru


Nombre de messages : 645
Age : 115
Localisation : Faites pas chier
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 3:56

Dis donc, viens la faire la maquette. Ce qui compte, dans ce genre de truc c'est la motivation et pas autre chose. Differ sur trois campus à la fois, avec trois quatre, parfois cinq six perconnes actives et un nombre ultra limité d'exemplaire, c'est pas ce qu'on purrai appeler facilité. Et puis, zut, vous m'embêtez avec vos discusions à la con, faudrait peut-être voir à ce qu'il y ait quelque chose d'autre que de la concurrence. Mon côté baba cool ressort, mais je peux aussi dire qu'on est tous des connards, allons tous nous faire foutre avec nos putains d'études qui servent à rien d'autre qu'à agrandir notre connaissance.

Ouh lalla. un bon petit ludwig, et ça va aller.

un joyeux non anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:38

à vous! à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:46

Chloé_canaille a écrit:
Dis donc, viens la faire la maquette. Ce qui compte, dans ce genre de truc c'est la motivation et pas autre chose. Differ sur trois campus à la fois, avec trois quatre, parfois cinq six perconnes actives et un nombre ultra limité d'exemplaire, c'est pas ce qu'on purrai appeler facilité.

Tu veux une médaille ?

J'ai rien contre votre démarche, mais l'arrogance de certains est un peu hypertrophiée e comparaison de la qualité du journal.
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:53

pour toi, la médaille de la remarque conne!!

non-constructive, gratuite et facile!

bienvenue thomas!


(edit moi)

autant pour moi!


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 1:56

Oulah du calme...

1/ On se respecte les gens (je parle en tant qu'admin) tous autant que vous êtes

2/ Ceci est le forum du Cri du Fennec, journal satyrique, humoristique, politique et culturel à vocation de poil à gratter. Donc rien d'étonnant à retrouver le même ton ici même.

3/ Nous sommes tous imbus de nous mêmes, dès le moment où nous écrivons des insanités dans le but que les étudiants les lisent, voire les achètent.

4/ Les gens de la gazette ont le droit de participer partout sur le forum et aussi de se présenter, ça fait partie du jeu.

5/ L'humour et l'ironie sont des armes maîtresses que nos opposants perdent souvent (au hasard : FSE, LCR, Bureau de l'UNEF, LO...), gardons nous bien de les perdre nous aussi.

6/ La gazette n'a pas le même objet que notre journal. Donc pas de "concurrence" possible.

7/ La gazette c'est de toute façon pourri, alors que nous sommes moisis. Voilà la différence fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Bougabouga
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
Bougabouga


Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Utah.
Emploi : Explorateur de cavités.
Date d'inscription : 11/11/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:18

Bien dit.Respect.
Cela dit j'aimerais quand même bien que le match se fasse.
Amis de la Gazette n'ayez crainte nous fournissons l'arbitre. Laughing
Vous allez participer mais nous on va gagner...C'est l'essentiel. La Gazette - Page 3 Violent3
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:21

Oui Chloé et Clairette on se calme.

Il est évident qu'on va gagner. Il est HORS DE QUESTION de perdre ce match. Sinon ça va chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:53

Je veux bien faire l'arbitre. Je promet d'être également odieux avec les les deux journaux. Quoique je vais devoir beaucoup cracher sur la Gazette pour rattraper l'avance que j'ai avec le Cri. Toujours est-il que je peux faire preuve de suffisament de mauvais esprit pour être impartial gniark gniark
La Gazette - Page 3 Violen14 La Gazette - Page 3 Violent6
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:42

Pfffff. On sera imbatables à la gazette si on se fait un stage d'été. On a trouvé un dépot de livres des PUL laissé ouvert à tous, et sur un chemin public en plus, où apparement les gens responsables du truc ne sont pas contre le fait que l'on vienne y faire nos courses. Donc on sera super cultivés l'année prochaine nous! On va vous péter des articles sur l'ésotérisme, sur les oeuvres saint simoniennes, ou même sur l'instrument périodique au moment de la révolution... vous allez apprendre grâce à nous.


D'ailleurs même maintenant on est pas mal. Avec un nouveau recul de deux semaines sur la gazette, en fait je trouve que notre maquette a vraiment de la gueule, il nous manque juste plus d'articles pour mieux la remplir, et des meilleurs articles...pour mieux la remplir.

(si ça intéresse quelqu'un le dépot de livre abandonné, je peux vous renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:48

Et des meilleurs journalistes pour écrire ?

Sinon, je suis intéressé pour les bouquins, carrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Filsdecrao
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Filsdecrao


Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière, chez la grosse Adrienne de Montalant
Emploi : étudiant à temps partiel
Date d'inscription : 25/11/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:49

Moizaussi je veux bien pour les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gazette
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)
Mr Gazette


Nombre de messages : 26
Localisation : Croix-Rousse
Emploi : boursier
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:26

Ok. Mais par contre c'est super compliqué à trouver quand on connait pas, et ça reste officiellement illégal, donc je ferai mieux de vous expliquer par message privé plutôt que de l'afficher sur le forum. C'est pour vous que je dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:31

Donc MP !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:46

Ravachol a écrit:
Oulah du calme...

1/ On se respecte les gens (je parle en tant qu'admin) tous autant que vous êtes

2/ Ceci est le forum du Cri du Fennec, journal satyrique, humoristique, politique et culturel à vocation de poil à gratter. Donc rien d'étonnant à retrouver le même ton ici même.

3/ Nous sommes tous imbus de nous mêmes, dès le moment où nous écrivons des insanités dans le but que les étudiants les lisent, voire les achètent.

4/ Les gens de la gazette ont le droit de participer partout sur le forum et aussi de se présenter, ça fait partie du jeu.

5/ L'humour et l'ironie sont des armes maîtresses que nos opposants perdent souvent (au hasard : FSE, LCR, Bureau de l'UNEF, LO...), gardons nous bien de les perdre nous aussi.

6/ La gazette n'a pas le même objet que notre journal. Donc pas de "concurrence" possible.

7/ La gazette c'est de toute façon pourri, alors que nous sommes moisis. Voilà la différence fondamentale.

Merci pour la leçon de morale, c'est bien ce qui manque aujourd hui, la morale. Sympa de nous donner le droit de participer au forum, c'est super sympa je sais pas comment te remercier.

Sinon tu parles de journalistes pour ecrire, mais j'espere que vous ne vous considérez pas comme des journalistes. La plupart de vos articles sont des simples billets d'opinion. Donner son avis sur tel ou tel sujet ça n'a rien de mal mais ça n'est pas du journalisme.

Dans la gazette je ne vois aucun article qui pourrait avoir la prétention de donner à l'auteur le titre de journaliste. La seule difference entre nos 2 canards c'est que quelques uns des votres sont mieux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:27

Rappelle moi comment on appelle quelqu'un qui écrit dans un journal ? Ah oui c'est vrai un journal...iste. Ca n'est en aucun cas gage de qualité, juste une terminaison.


Et si je peux me permettre, je te conseillerais de changer sérieusement de ton... Et d'éviter de me parler de morale, il y a des choses qui me mettent hors de moi. Dingue non ? Si tu n'es pas capable de discuter intelligemment ou même de manière humoristique, je t'invite à dégager rapidement.


Si je me trompe sur tes intentions, je te propose réellement de participer au forum ailleurs que dans ce sujet, à commencer par la partie présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:03

Bonne réponse. Parce qu'on en est où? C'est quelle provocation qui se joue ici? Ca prend à des moments des tournures bien trop sérieuses. Un peu de calme ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:47

On pourrait revenir sur la question du terme journalisme. En effet, ça fait un peu bizarre d'utiliser ce terme pour un journal étudiant. Cependant, quelle est la différence entre l'amateurisme et le professionnel? Sa rémunération. Le Cri du Fennec n'est pas pro, pourtant ça reste un journal. Ou plutôt ça en a l'ambition.
Moi aussi je tique quand on parle de journaliste pour les rédacteurs du Cri, mais effectivement le terme est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:19

Ravachol a écrit:
Rappelle moi comment on appelle quelqu'un qui écrit dans un journal ? Ah oui c'est vrai un journal...iste. Ca n'est en aucun cas gage de qualité, juste une terminaison.


Et si je peux me permettre, je te conseillerais de changer sérieusement de ton... Et d'éviter de me parler de morale, il y a des choses qui me mettent hors de moi. Dingue non ? Si tu n'es pas capable de discuter intelligemment ou même de manière humoristique, je t'invite à dégager rapidement.


Si je me trompe sur tes intentions, je te propose réellement de participer au forum ailleurs que dans ce sujet, à commencer par la partie présentation...
Non justement tous ceux qui ecrivent dans un journal ne sont pas journalistes, sinon les publicitaires seraient journalistes vu que dans certaines publications 50% du contenu est de la pub.
Un journaliste est different d'un éditorialiste par exemple, je te laisse chercher, je pense que tu peux trouver. Votre journal est en grande partie un journal d'opinion, mais est assez loin du boulot de journaliste au final. Vous commentez l'actualité à travers votre grille d'analyse. Il reste quelques articles qu'on pourrait qualifier de journalistiques, votre observation d'une réunion du FSE (de mémoire, je me souviens plus exactement) ou votre escapade au meeting de l'ump. Le reste ça reste des avis sur tel ou tel sujet mais rien de vraiment journalistique.

Maintenant je parle de morale parceque tu montes sur tes grands chevaux à reprendre ta cape d'admin quand ça commence à etre un peu plus agressif,un peu de recul sur le post que j'ai cité plus haut de ferait du bienl. Donc oui ton post en 7 parties est un poste de moraliste à la con donneur de leçon : le rappel à la règle, les conneries sur l'humour et l'ironie (pour l'instant c'est plutot de votre coté que ça a disparu, je trouve vos réactions de vierges effarouchées devant un soupçon d'aggressivité symptomatiques). Bref je me présente si je veux, tout de façon ça interesse qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol
Administrateur
Administrateur
Ravachol


Nombre de messages : 1552
Age : 41
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:27

Moi je te trouve parano... Je n'ai pas cité ton post en exemple. Donc je m'adressais autant à toi, qu'aux membres de notre journal qu'à nos forumeurs (oui, parce qu'ici, ça doit te changer, mais il y a des vrais forumeurs Laughing Laughing )
Après, je suis bel et bien administrateur de ce site, et je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête et que ça dépasse le cadre de la provocation.Désolé, mais même si je m'ennuie en lisant votre journal, je l'aime bien quand même. Et ça me gaverait qu'on se transforme en LCR/LO.



Sinon, je suis désolé, mais tu sépare éditorialistes, enquêteurs, reporter, polémiste, chroniqueur... Mais tout ceci fait le journaliste. Même le journaleux de lyonpeople de foot mercato est journaliste...

Enfin, pour la présentation, ça s'appelle la convivialité.


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:41

C'est bien ce que je pensais, on dit bien journaliste-chroniqueur et c'est un rédac' chef qui fait l'éditorialiste le plus souvent. Et puis merde, on est bien ce qu'on veut!
La provoc' c'est aussi jouer de finesse, sinon c'est de la lourdeur. Le second degré bordel. Et justement l'aggressivité était des fois un peu limite. Et puis vas te faire voir Thomas pour les vierges effarouchées (ça c'est aggressif), et vas te présenter et que ça saute. Non mais c'est pas possibles ces jeunes qui se permettent de venir donner des leçons à des vieux cons comme moi sans même se présenter. Quelle jeunesse de merde on se paie! Plus de respect, moi je vous le dis ma bonne dame. Ils sont capables de vomir sur le bébé qu'ils torturent sans changer ses couches. La Gazette n'est qu'un repère de jeunes cons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jasmin
Déporté au paradis socialiste
Déporté au paradis socialiste
Jean-Jasmin


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : Leipzig
Emploi : Epistémologue de combat
Date d'inscription : 22/11/2005

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:45

La Gazette - Page 3 Cartman3dj

on t'a reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Courageu(x-se)
Courageu(x-se)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 0:12

Ravachol a écrit:


Sinon, je suis désolé, mais tu sépare éditorialistes, enquêteurs, reporter, polémiste, chroniqueur... Mais tout ceci fait le journaliste. Même le journaleux de lyonpeople de foot mercato est journaliste...

Enfin, pour la présentation, ça s'appelle la convivialité.
Bah justement c'est parce que je me fais une autre idée du journaliste que je pense qu'on en n'est pas, tout comme l'espece de réac nazi qui ecrit des éditos dans lyon people (véridique faut vraiment lire cette chronique c'est assez marrant).

Sinon soit je vais m'y plier vu que vous mourrez d'envie de mieux me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette   La Gazette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: le Fennec est à Lyon... :: Sous les préfabriqués, la plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser