Forum du journal Le Cri Du Fennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour tous les copains de l'UNEF

Aller en bas 
+7
Steph
Ravachol
Guns of Brixton
Catwoman
clem
Nestor Makhno
Carmen cru
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nestor Makhno
combattan(t-te)
combattan(t-te)
Nestor Makhno


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Lyon en France sur la planète Terre
Emploi : Etudiant en sociologie à Lyon 2
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:11

Laisse, à l'UNEF nous souffrons tous de schizophrenie paranoïde, c'est due en grande partie à notre passé lambertiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lherberie.free.fr/forum
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:47

Je comprends ça. De toute façon, Stèph, tu te rappelle la discussion avec ta copine (certes très alcoolisée mais bon.) l'autre jour; "l'unef manipule ton esprit". En fin non pas ça, mais un truc de parano complétement délirant sur l'unef, le blocage...

La parano des gens à propos de l'Unef viens, j'y consens, de son passé peu glorieux, et de la présence immuable de quelques bureaucrates staliniens dans les hautes sphères de l'organisation. Mais bon; qui le sait, dans la masse de l'étudiant lambda?
Et je me pose cette simple question, mes chers camarades: D'où vient cette parano de l'étudiant non-politisé?

Et comment fait on pour faire un noeud gordien avec un matelas en mousse et un fil à couper le beurre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Steph


Nombre de messages : 2231
Age : 44
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:22

C'est aussi quand j'entends un étudiant lambda qui parle comme ça (pas forcément cette copine que j'aime bien mais 1) elle était bourrée 2) elle est chiante des fois quand elle est bourrée... Donc ça compte pas) que je pense que les syndicats ont raté une marche. Dans le cas de l'étudiant lambda qui tient un discours anti-syndicat, je pense que l'UNEF a sa part de responsabilité (pas entière je m'entends) et doit être très très critique pour comprendre ce problème. C'est ce qui manque aux bureaucrates et qui tue un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:25

La parano de l'étudiant non politisé vis a vis de l'unef ou de n'importe quel syndicat viens tout simplement du faite qu'il a parfaitement conscience d'être un élément lambda perdu dans une masse.
Les syndicats comptent sur la masse et sur l'investissement des individus dans cette masse. Mais un investissement pas trop en profondeur, il ne doit y avoir que quelques personnes au commandes de cette masse.
Par conscéquence, ce n'est plus ni à toi ni un à partit que tu donne ton soutient (la formulation me plaît pas mais j'ai pas trouver mieux) mais a un ou deux mec qui se sont débrouiller pour arriver à la tête de la structure.
Comme tout le monde sait (et mêmes les "étudients lambda" une expression hum!!! quelle est douce) que syndicat = politique et politique = magouille et compagnie, monde/jeu magique peuplé de sournoises entité prètte a te nibip....etc. Sans t'intéresser plus que ca a la politique (je rapel la définition???) tu as compris que le mec qui ne fait que du syndicalisme et qui est arrivé a la tête de tel ou tel structure ne veut pas ton intéret mais est juste un gros requin qui joue a un jeu que tu ne comprendra jamais et qui de toutes facon te gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 2:11

puis y a la méthode aussi qui peut rendre un peu parano aussi... quand je suis arrivée à la fac (donc c'est à ce moment là que je suis le plus l'étudiant-e lambda, hum douce formule en effet) j'étais déconnectée du monde scolaire et des types à la sortie des inscriptions (tu sais, au moment où le crédit lyonnais, l'ofup, etc te saute dessus) m'ont vendu l'adhésion dans la précipitation, sans précision et sans sincérité. ils m'ont parlé de la protection de l'étudiant (donc un engagement individualiste), et non un engagement politique.

je sais pas ce qui me gêne exactement. peut-être le fait que si certes l'unef est capable de lancer des mouvements, il y a un but de récupération évident. le rapport au politique n'est pas désintéressé et dès que l'on rentre dans une logique de pouvoir pour le pouvoir, là je flippe et je m'éloigne. ça je ne le cautionne pas.

(est-ce en écho avec les propos précédents?... est-en ces termes que l'on peut parler de parano? est-ce seulement vis à vis de l'unef?... en tout cas c'est mon point de vue qui explique un peu pourquoi, alors que je trouve le syndicalisme nécessaire, je n'ai toujours pas trouvé mon étiquette.)
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:01

Le principe de la démocratie (puisqu'il parrait que c'est notre régime) c'est d'avoir le plus de voix possibles. Donc c'est tout à fait "naturel et normal" de vouloir rassembler des personnes qui voteront pour toi, de vouloir rassembler des thunes qui t'aiderot à être élu, à communiquer (évidemment jamais à agir directement dans les intérêts que tu sers, mais bon indirectement car une belle maison te sert à mieux diriger c'est bien connu).

Donc la démagogie est chose commune dans la démocratie. C'est la gauche (c'est aussi la droite mais elle utilise aussi plus de stratégie visant à effrayer pour mieux utiliser).

Quand tu connais les différents systèmes politiques et leurs antagonistes, tu sais que c'est la démagogie qui fait que la démocratie n'est pas viable.

Et ce sont les personnes qui "nous dirigent" qui pourrissent le système (qu'ils en soient conscients ou non). C'ets connu le pouvoir corrompt (meme à Rome, je parle autant de l'antiquité que d'aujourd'hui... Ah ces romains, décidément des précurseurs à jamais).

Moi je suis à Lyon 3, à la manu.
Et meme si je me sens éloigné de leur politique (que je ne ressens pas du tout en tant qu'étudiant et je m'en félicite), je trouve ca dommage et surtout navrant de faire passer l'adhésion à un syndicat au milieu de paperasses. Tu sens l'embrouille.

Bref, même si Lyon3 est réputée politiquement comme de la merde, j'apprécie ce côté dans le sens où perso, c'est juste la putain d'affiche de l'UNI que je vois en allant voir mon panneau d'infos qui me rappelle que des cons sont là.
Et ce qui m'excecre le plus c'est qu'il n'y ait de visibles que des affiches de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
Captain K


Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:07

Comme vos réflexions vont m'énerver et au lieu de faire mon Ravachol et de vous traiter de poujadistes, je me contenterais de dire que les dirigeants "pourris" ne restent que parce que nous, esprits supérieurs qui avont tout compris à leur magouilles, ne bougeont pas. Vous pouvez dire du mal des organisations politiques et syndicales, mais ce sont les adhérents qui décident qui mettre à leur tête. t c'est la faute à qui si la majorité des adhérents sont cons? à ceux qui gardent leur petites réflexions pour leur fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pichenettes.toile-libre.org
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 2:10

1 tu pose une question et on te répond alor il n'y a pas de raison de s'énerver quand on te répond
2 poltique = magouille. Tu ne peu pas le nier (sinon on parle clearstream etc)
3 Syndicat = politique. Tu ne peut pas le nier non plus (sinon que vont faire les représentan syndicaux dans les palais de la république)
4 nous somme tous d'accord (syndicalistes ou non) qu'il faut faire bouger les choses

Pour cela il faut avant tout réfléchir un minimum à la situation et pas mener des actions a tor et traver (la encor j'esper quon est tous d'accord)
Je dit juste qu'en tant qu'étudient (encor que jeune sois surement plus addapter a ma situation) il est trop tôtt pour s'enfermer dans un partit. Bien sur ca permet de se mobiliser, de faire de la contestation et d'essayer de faire avancer les chose mais ca bloque la reflexion personnel de ses adhérent (certe pas tous mais qui n'a jamais eu a faire a un glandu de l'unef qui vien te vomir un discour prémacher pour te fair croir qu'il est au courant de ce qui se passe (partout)). IL faut repenser des moyens efficaces de créer du lien social, c'est un travail bien plus chiant et compliquer mais un syndicat ne fait qu'agir dans un systhème sans le remettre en cause car il n'ont plus la capaciter de le faire. Si ils n'ont plus la capaciter de le faire c'est peut être a cause de gens comme moi "étudient lambda" qui en marre d'être utiliser mais c'est peut être a cause de leur incapaciter a ce renouveller (et c'est le problem de l'ensemble de la classe politique) à trouver autre chose que de la contestation. Bien sur il faut concerver nos aquis sociaux mais ils faut aussi penser a ceux que l'ont pourrait encor avoir en plus, il faut penser a voire plus loin (ca y est je me met au raffarinades).
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 2:21

Je prévoyais de créer un parti un jour.
Puis je me suis dit qu'en France, les gens votent que pour les vieux cons qu'ils connaissent, ou alors pour un nom, pas pour les idées.
Alors je me suis dit que j'etais trop fainéant pour devenir connu, que ca allait me pourrir la vie.
Donc je vais gratter un ticket de millionaire et finir en bon capitaliste qui se foutra de la France puisque je me barrerais à cause des impots.

Je l'ai envisagé, c'est déjà pas si mal... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
clem
présidentiable
présidentiable
clem


Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 2:45

Pas de parti pas de patrie pas d'état pas de loi pas de roi pas de dieu
(rat-farin en force)
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Gardie(n-ne) du Temple
Gardie(n-ne) du Temple
clairette


Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : boit le thé.
Emploi : bouffer du loup, boire comme un trou.
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 3:42

que de la ciboulette!
Revenir en haut Aller en bas
Guns of Brixton
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
Guns of Brixton


Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : THE END
Emploi : retraité de 27 ans JJJ
Date d'inscription : 22/11/2005

Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 6:17

Pour résumer ta pensée:

Citation :
Pas de parti pas de patrie pas d'état pas de loi pas de roi pas de dieu

donc abrégeons (meme si les raccourcis sont faciles dans le langage)

Citation :
Pas de parti (...) pas de dieu

L'un dans l'autre ca me va de toute facon pig

Je suis fatigué il faut que j'aille me coucher
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonholdem.coolforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les copains de l'UNEF   Pour tous les copains de l'UNEF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les copains de l'UNEF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On va TOUS mourir
» abrutissons les tous!
» SAMEDI 3 MAI TOUS AU SONIC
» La socio, c'est tous des geuchistes.
» AVATARS de tous horizons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: En vrac :: Sur le net, il se passe plein de choses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser