AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout ça pour ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita Sergeïovitch
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 33
Localisation : inutile
Emploi : inintéressant
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Tout ça pour ça...   Lun 27 Fév - 18:03

Alors, on a retrouvé ce gamin mort, avec 80% du corps brulé, et pendant quelques jours on en a que vaguement parlé, et soudain pouf, on apprend qu'il est juif, et donc soudain ça devient important. Le problème, c'est qu'on a tellement peur de l'antisémitisme, que dès qu'un truc y ressemble, on se sent obligé d'en faire des tonnes. Alors que tout ça, c'était pour du fric, c'etait pas une chambre à gaz...
Dorénavant, si tu insultes un mec, et qu'après t'apprends qu'il est juif, tu sais que ta réputation de nazillon est faite. J'exagère un peu, d'accord, mais à trop vouloir se protéger contre l'accusation d'antisémitisme, on donne l'impression que les juifs sont plus importants que les autres, et qu'il faut les protéger. C'est ainsi que quand j'étais au lycée plusieurs filles (rebeus) de ma classe se déclaraient fan de Hitler. Flippant, non?

_________________
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Lun 27 Fév - 18:30

Euh, l'acte est réellement antisémite.

Pas un antisémitisme politique, mais l'antisémitisme le plus crasse, le plus vieux, le plus infect...

Il est juif, donc il est riche.
Donc on demande 600 000 € aux parents d'un vendeur de portables.

Il faut arrêter le délire sergeoivitch, l'antisémitisme est une chose grave. C'est un racisme irrationnel, non pas basé sur du visuel, mais sur du mythologique. Le juif est riche, il a le pouvoir et surtout il complote au niveau international.

Le combat contre l'antismétisme n'a en fait rien à voir avec les juifs. Mais avec notre propre barbarie. Quand on commémore la Shoah, ce n'est pas les juifs que l'on commémore, c'est la capacité de barbarie d'un peuple européen qui se croyait la pointe de la civilisation. On n'en fait pas trop avec les juifs. Les juifs ne comptent pas.

Ce qui est important, c'est notre capacité à comprendre la barbarie de l'antisémitisme.

Combattre le racisme, c'est combattre les plus anciens, les plus illogiques en premier. Le sexisme et l'antisémitisme. Le racisme traditionnel contre l'immigré, se combat avant tout par l'intégration, la politique et l'amélioration des conditions de vie. l'antisémitisme et le sexisme se combattent par l'éducation et l'introspection d'une société sur ses propres horreurs.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 2:26

combattre le racisme c'est bien... surtout quand on peut en profiter pour se glisser dans une manif et, une fois les journalistes venus, faire sa petite pub.

Soyon claire je condanne le racisme donc l'antisémitisme pourtant je suis d'accord avec nikita pour dire qu'on en fait trop.

Déjas que le FN manifeste avec tout le monde ca me fait bien rire parce que le borgne il en a des potes qui les aimes les juifs...mais bien cuit.

Ensuite quand des noires (pour pas dire des nègres) cuisent dans un squatt, il n'y a pas de manifestation. "C'est normal quoi! Il sont noire, pauvres et personnes ne leur a demander de venir".
Pour finir quand un nain a talonette défile en tête de cortège contre l'antisémitisme puis rentre a son ministère pour s'assurer que l'on s'occupe bien des imigrés la encor je salue la mobilisation symbolique contre le racisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 4:14

Ne mélangeons pas récupération et principe. L'antisémitisme doit être combattu. Point.

Secundo, les "noirs" dont tu parles sont morts de manière accidentelle, pas après un crime atroce.

Tertio, on ne défend pas une cause en en dénigrant une autre. Sinon, on s'appelle Dieudonné.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 12:25

je ne dénigre pas "l'anti-antisémitisme" je constate juste que c'est un thème qui est beaucoup plus porteur que "l'anti-racisme".
Si cet accident a eu lieu c'est parcequ'on a rien fait pour eu avant que ca brule. leur condition de vie était (et son encor) inadmissible "mais bon encor une fois les squatteurs yen a toujour eu en plus ils ont meme pas de papiers alors laissons les crever" Pour moi ca c'est du racisme ordinaire, ont fait tout pour les oublier parce qu'ils nous genes au pays des droits de l'hommes.
L'antisémitisme doit etre combattu c'est sur mais il doit l'etre autant que n'importe quel idée (si on peut employer ce mot) xénophobe et aujuord'uis ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 33
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 13:38

Le débat n'aurait pas lieu si les associations anti-racistes se démerdaient mieux. Pourquoi ne parle t'on pas du racisme "ordinaire"? parce que ça fait 20 ans que les assocs' comme SOS font de l'antiracisme "festif". Qu'on entend sur toutes les ondes sous toutes les formes un message mielleux "le racisme c'est caca", qui ne peuvent convaincre que les gens déjà convaincus avant. On s'attaque plus au racisme comme une tare, plutôt que comme une idée. Donc on fonce dans le tas, sans tenter d'explication argumentée, qui permettrait de faire comprendre comment la xénophobie et les théories racistes fonctionnent. On ne fait pas cette différence qui me parait essentielle entre la xénophobie, qui est un problème de l'ignorance et de la bêtise, un problème de moeurs, et le racisme, qui est une théorie d'echelonnement de l'humain par la race.
Deuxièmement, et c'est encore plus grave, On fait tout un foin sur le multiculturalisme -ce qui donne parfois des mélanges artistiques complètement ratés parce que fait par des gens sans talent- en donnant de la place de parole aux communautaristes. De la notion d'égalité, qui est nécessaire pour défoncer le racisme, on a fait un système de respect de la culture, qui ne fait qu'aggraver les choses. Voir le Mrap en ce moment (hum, non, je ne lis pas Charlie...).
Pour finir, je suis d'accord avec Ravach, l'antisémitisme est une bête à part, et il est nécessaire de se battre contre ce fléau de bêtise. Parce que l'antisémitisme, contrairement au racisme "classique" (l'expression est mauvaise, je sais), a cette faculté spéciale de concilier les fachos de droite ET de gauche. C'est bien plus difficile de trouver des mecs qui osent dire qu'ils n'aiment pas les noirs à gauche... alors que le juif, image du capitalisme, du complot de l'argent, est facilement récupéré par les gauchistes se réclamant de la lutte des classes...
Quand les associations antiracistes auront compris que ce n'est pas la Shoah l'important dans l'antisémitisme, peut-être qu'on arrêtera cette opposition débile entre les deux.

_________________
Is a starman waiting in the skyyyy?

http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pichenettes.toile-libre.org
Nikita Sergeïovitch
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 33
Localisation : inutile
Emploi : inintéressant
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 14:00

http://www.liberation.fr/page.php?Article=361217

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que l'enlèvement ne visait pas un juif parce qu'il était juif, mais parce qu'il était censé être riche. Il y a eu d'autres tentatives, pas que sur des juifs. Finalement, toute persone ayant une image de "riche", un étudiant par exemple, aurait pu être enlevée. Attention, je n'excuse rien, lisez la suite avant de trop vous énerver.

Peut-être même que les ravisseurs ne savaient pas que Ilan était juif. Supposons qu'ils l'aient su. on se retrouve donc face à des gens qui font de l'antisémitisme par amalgame. C'est, hélas, la forme la plus courante. Mais je ne pense pas que cela soit plus grave que ce qui le cause. C'est parce que la société recommence à définir les individus par rapport à leur religion, réelle ou supposée (on dit communauté pour faire mieux, mais c'est exactement ça). Les concepts essentiels de laïcité et d'égalité ont en train de s'émietter. Les réactions aux caricatures sont un autre signe de cette désintégration qui s'opère. Les gens recommencent à penser la société en groupes fermés qui s'opposent. Et on appartient à un de ces groupes par sa religion. Tu peux ne pas être croyant, tout le monde s'en branle. Le communautarisme est de plus en plus latent, et il y a beaucoup à craindre de son réveil: un retour à une vision moyen-ageuse de la société, divisée en groupes au sein desquels on nait, et qu'on ne peut quitter.

_________________
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 33
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 15:29

Ok pour le deuxième paragraphe. N'empêche que l'amalgame est fait -donc c'est un crime antisémite.

_________________
Is a starman waiting in the skyyyy?

http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pichenettes.toile-libre.org
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 17:14

les personnes visées travaillaient tous sur le boulevard voltaire à Paris, quartier juif à l'entrée du sentier...

Faut voir à pas dire de conneries non plus.

Et la manif était contre tous les racismes pas que contre l'antisémitisme.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 30
Localisation : au fond du lac
Emploi : engagé volontaire
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mar 28 Fév - 17:52

La police Lyonnaise a retrouvé un cadavre brûlé à 80%, sans cerveau, avec une petite bite et le cul défoncé... Serge, donnes-nous des nouvelles, on s'inquiète... geek

Bon, voilà.... celle là..... elle est faite.......


EDIT mod.: Ce serait chouette de pas flooder quand ça part bien en débat, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moultezarts.free.fr/
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Mer 1 Mar - 18:36

Quel manif contre le racisme? celle avec le FN ou celle menée par nicozy?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 4:19

Le débat s'abaisse un peu. La barbarie teintée d'antisémitisme, c'est horrible. Mais c'est de la connerie humaine. Quand Céline parle des juifs, le discours est plus grave. Donc, les racismes, les antisémitismes.
On ne peut, humainement, que condamner et être atterré par ce qui c'est passé. Les "barbares" sont à envoyer au trou longtemps ces connards.
Maintenant, sur ce post, il y a dérive.
Faut pas faire le jeu de Dieudonné et consorts ni celui des sionnistes. Je m'explique:
-je suis contre la lutte de Dieudonné par son coté haineux et idiot.
-je suis contre le parti sionniste pour la bonne et simple raison que je ne suis pas d'extrême droite.
Pas la peine de faire un débat là-dessus, on est dans un pays où les religions sont privées et respectées. Et il faut qu'on le montre.
Faudrait faire un post "guerre de religion?".

_________________
"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de Clichy? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes?" L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 16:12

Non, parce que ça n'a rien de religieux.

L'antisémitisme n'est pas l'anticléricalisme. Je rejette toutes les religions. Et je suis prêt à les combattre.

Mais l'antisémitisme, c'est celui justement de haïr un peuple pour une raison irrationnelle, à savoir, le pseudo complot juif et une prétendue richesse. Ce n'est pas du racisme ordinaire, vu qu'il est impossible de discerner un juif. La plupart des gens ne connaissent même pas de juifs ou ne savent même pas que untel est juif. C'est une haine globale.

Ce n'est pas la couleur de peau, le sexe, la pratique sexuelle... qui fait la discrimination mais une haine irrationnelle (le racisme n'est pas plus rationnel, mais il est basé sur une peur de l'inconnu et un raisonnement à partir d'une pigmentation de la peau).

Enfin, l'antisionisme, ça ne veut rien dire. C'est de l'antisémitisme de gauche généralement. Etre contre l'Etat d'Israël, c'est comme être contre l'indépendance de l'Algérie, c'est périmé. Israël existe. Vouloir les droits des palestiniens, ce n'est pas être antisioniste. C'est être démocrate, libertaire, socialiste...

L'antisionisme sert de façade à des Dieudonnée ou des Siné pour leur antisémitisme. L'antisionisme, c'est ce qu'utilise le hamas, c'est ce qu'utilisent les Islamistes en france pour développer l'antisémitisme dans les cités, "Les juifs sont responsables des malheurs du monde musulman", L'antisionisme, c'est ce qu'utilisent les dictatures du monde musulman pour se justifier et se maintenir au pouvoir tout en oppressant leur peuple et leurs droits.
L'antisionisme et l'antiaméricanisme sont les bases mêmes de la pensée fasciste de gauche. Car elles sont en dehors de nos valeurs habituels (liberté, droits de l'homme, égalité) et sont basées sur du fantasme et de l'angoisse.

Après, je suis contre le judaïsme politique. Contre le Crif ou les intégristes juifs. Tout comme je suis contre les assos cathos qui manipulent les droits de l'enfant et la morale, ou les islamistes (islam politique) et le CFCM. Mais j'appelle ça de l'anticléricalisme et de l'athéisme politique.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 20:08

Citation :
haïr un peuple pour une raison irrationnelle

c'est la definition du racisme.
Que cette haine sois fondé sur des critères visibles ou sur simple décret ne change rien. On a juste plus peur de l'antisémitisme car il a déja été revendiquer et appliquer chez nous. On a vus des "blanc europeens" s'attaquer a d'autres "blanc europeens" pour de tels idées moisie. c'est ca qui choque le plus a mon avis dans l'antisémitisme, un passé très lourd qui casse l'image de homme blanc héro des libertés.
Je pense qu'un crime anti sémite n'a rien de plus horrible qu'un autre crime raciste. C'est juste une grosse preuve d'ignorance et un refus total de la valeur de la vie humaine

le sioniste est un intégriste au même titre que l'islamiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 20:36

Bordel, il faut se renseigner avant de dire des conneires.

Le sionisme n'est pas un intégrisme. Le sionisme n'a rien à voir avec l'oppression des palestiniens. Le sionisme n'existe plus aujourd'hui.

Utiliser ce terme de sionisme, c'est faire le jeu des fachos de tout poil qui l'utilisent pour masquer leur antisémitisme.

Vraiment, ça ne coute pas cher de réfléchir et de lire.

-------------------------


Sur le racisme, je ne parle pas de crime. Un crime n'est pas excusable et il n'y pas d'échelle dans l'horreur.

Par contre, entre un racisme basé sur la peur de l'autre, représenté sous la forme d'une sexualité différente, d'un sexe différent, d'une couleur différente et racisme basé sur le mythe du complot international et d'une prétendue richesse, il y a une différence. non ?

Enfin, je suis d'accord que l'antisémitisme nous touche à cause de notre Histoire. Mais il ne faut pas inverser les rôles. La shoah ne vient pas des juifs. La Shoah vient de la barbarie du monde occidental. C'est pour cela que nous devons être intransigeant. Pas par respect supérieur pour les juifs, mais par capacité de se souvenir de nos horreurs.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 20:54

Un lien intéressant :

http://www.lapaixmaintenant.org/contrib484

Une histoire du sionisme :

http://www.andre.gaillard.org/

Une mise en perspective contextuelle de la naissance du sionisme

http://www.eleves.ens.fr/home/errera/sionisme/Mise_en_perspective_sionisme.html#12

Je rappelle qu'aujourd'hui, le sionisme signifie défendre la légitimité d'Israël à exister. Ce qui n'empêche pas la légitimité à Exister de la Palestine.

La paix se recherche au délà du jugement de valeur.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 21:12

c'est vraix que Théodor Herzl c'était un modérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 21:17

"Etait"...

Je ne cautionne pas le sionisme, mais celui d'avant 39 45 n'a rien à voir avec ISraël d'aujourd'hui

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 21:23

Pour moi un état religieu est un état dans lequel les intégriste on un accès directe sur le pouvoir et menace constament la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 21:28

Sauf qu'Israël donne les même droits aux juifs qu'aux non juifs.
Et l'état est laïc.

Pas plus religeux que les USA, la France ou l'angleterre.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Jeu 2 Mar - 21:34

Je suis pas sur que l'on m'offre un terrain si je décide d'aller m'établir en Israel. Quoi que... si je trouvait une femme juive...
La politique de retour a la terre (même si elle commence a battre de l'aile faute de plac et de moyen) est destiné au juifs. (je m'en fout mais c'est juste un exemple de discrimination -le mot est peu etre un peu fort-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain K
petit père du peuple
petit père du peuple
avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 33
Localisation : Palais d'Eté
Emploi : Chef
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Ven 3 Mar - 20:22

Clem arrête de dire des conneries. Ce ne sera pas ta nationalité qui t'empêchera d'avoir une terre en Israël, c'est la taille de ton compte en banque. C'est comme partout. Israël est un Etat comme les autres, le refuser comme tel aujourd'hui, c'est refuser l'existence de bien d'autres Etats. Ou alors une exeption qui n'a pas lieu d'être.

_________________
Is a starman waiting in the skyyyy?

http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pichenettes.toile-libre.org
clem
présidentiable
présidentiable
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : dans la jungle
Emploi : fictif
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Sam 4 Mar - 15:20

je refuse pas son existence, je met en doute sa laicité...
La meilleur preuve de la proximité entre la religion et l'état dans ce pays c'est que tu a confondu la nationalité avec la confession.
Etre juif ne signifis pas forcement etre israelien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravachol
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : Je bourlingue...
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Sam 4 Mar - 15:26

clem'so a écrit:
je refuse pas son existence, je met en doute sa laicité...
La meilleur preuve de la proximité entre la religion et l'état dans ce pays c'est que tu a confondu la nationalité avec la confession.
Etre juif ne signifis pas forcement etre israelien.

Etre juif donne le droit à être israëlien.

Ce n'est pas différent du principe du droit du sang. Que tous les pays acceptent et pratiquent. Et Israël applique aussi le droit du sol. Les non juifs représente entre 20 et 25% de la population israëlienne. Et selon les courbes démographiques, dans 20 ans, ils seront entre 35 et 50%.

_________________
http://pichenettes.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Secrétaire Général du Parti
Secrétaire Général du Parti
avatar

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : out from out there
Emploi : on parle pas de choses qui fâchent
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   Sam 4 Mar - 16:21

Ah, c'est bien le problème démographique que la Ligue Sionniste (extrême-droite juive et très présente chez les ultra du Likoud) veut attaquer. Explication des implantations dans des colonies:
Les riches juifs des USA achètent des terres. Ils l'offrent aux juifs russes qui eux, n'ont pas une tune. Ils leurs disent que cette terre leur appartient (cadeau entre "élus") mais qu'il faut la défendre... Et voilà comment on maintient le truc.
Je ne suis pas sûr non plus que les non-juifs aient les mêmes droit que les juifs en Israël, j'avais entendu parler qu'ils n'avaient pas le droit de vote...
Et Israël, c'est sûr, n'est pas un état laïc. Peut-être séculariste (c'est quand même différent), et c'est même pas dit. La religion juive est marquée sur la constitution.
Je rappelle qu'il n'y a pas beaucoup de pays laïc dans le monde. Les USA ne le sont pas, la Grande-Bretagne non plus,l'Allemagne non plus (régime du Concordat)... En gros, je ne parlerai pas de laïcité en parlant d'Israël, et je crois que c'est quand même une religion d'Etat.
Israël n'est pas une aberration, juste ça a été mal fait. C'est quand même l'aile droite des juifs qui l'a plus désiré et qui en a fait les fondations.Jérusalem ne devrait pas appartenir à ce pays. Ca doit être une zone franche du monde, qui appartiendrait à tout le monde.
Quand même, pour rappel, la Terre Promise, les juifs n'y étaient plus depuis 1900 ans, et là où ils ont toujours été les plus nombreux c'était l'Egypte, un autre berceau de l'humanité. Alors qu'ils arrêtent de nous bassiner pour ce bout de terre, vu qu'ils sont de la même famille que les chrétiens et en plus, ce sont des arabes. Vous me rappelez où commence la recherche de la Terre Promise... Entre Arabes, ils pourraient s'entendre, d'ailleurs j'adore la blague du juif qui rencontre un autre arabe. C'est aussi devant ça que je déteste les religions, cela permet de s'entretuer entre frères...

_________________
"On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de Clichy? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes?" L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout ça pour ça...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça pour ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est pur pour celui qui est pur...
» Pour Dieu tout est possible. Saint Matthieu 19,23-30
» bon courage tout le monde pour les révisions!!!!
» Livre: "IFSI tout en un pour les nuls" demande d'avis
» SOUTIENT POUR UNE AMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du journal Le Cri Du Fennec :: Et si on se prenait au sérieux ? :: les médias sont nos amis-
Sauter vers: